Search
mercredi 20 sept 2017
  • :
  • :

Saint-Maurice-sur-Moselle – Deuxième Montée historique internationale du Ballon d’Alsace, un succès à partager

30

Les avis que les équipages expriment en répondant au questionnaire qu’Historally leur a adressé la semaine passée, est unanime, la deuxième Montée historique internationale du Ballon d’Alsace est un succès.

S’ils vantent l’organisation en général avec une note moyenne qui flirte avec le 9/10, ils s’attardent volontiers pour citer parmi les points forts de ce week-end , l’accueil des bénévoles, leur gentillesse et leur promptitude à apporter des solutions à toutes les questions posées.

Ils associent également à ces compliments tous les commerçants impliqués dans cette fête plus particulièrement le restaurant Le Val d’Agne, le bar Le Calice, et plus éloigné le restaurant Bonséjour qui a également su répondre présent à toutes les sollicitations, tout comme au sommet le bar-restaurant Les Démineurs.

Les hôtels Rouge Gazon, Hôtel du Sommet, Bonséjour, et Les Sapins font aussi partie du tableau d’honneur.

De nombreux établissements ont été réservés directement à Le Thillot, Rupt sur Moselle, voir Remiremont et ailleurs complétant les gîtes et chambres d’hôtes sur lesquels les organisateurs ont de bons retours. Une mention spéciale au Camping des Ballons où Stan, en vrai patron passionné, a toujours dit oui à toutes les demandes.

Les enfants et même les plus grands ont trouvé leur bonheur sur le stand de la Famille Sibille, c’est une expérience qu’ils nous demandent de reproduire, voir de développer.

Un autre retour très positif surtout des visiteurs éloignés et pour cause, c’est l’amabilité et l’efficacité de la Maison du Tourisme qui a su également répondre, parfois improviser , mais toujours apporter une solution dans la bonne humeur.

Si l’organisation a bien fonctionné c’est également grâce à la présence active de nombreux bénévoles, majoritairement Frémis, mais aussi des environs.

Le ski-club de Fabrice Mangel et le moto-club de David Dieudonné ont été les deux partenaires pilotant le regroupement des autres associations, comme le comité des fêtes ou encore le comité de jumelage.

Les Elus de Saint Maurice se sont comme en 2016 fortement impliqués et la population en général, même lorsqu’elle était gênée dans ses déplacement a accueilli l’événement avec une gentillesse communicative que les spectateurs ont apprécié.

Les partenaires que vous avez pu retrouver sur les programmes revêtent également un rôle essentiel par tout ce qu’ils apportent à l’organisation.

C’est bien grâce à eux que le tarif de l’entrée a pu être limité à 5 €.

Sans ces entrées payantes, le budget serait largement déficitaire ce qui remettrait directement en cause l’existence de cette Montée dont chacun s’accorde à reconnaître que son impact médiatique international en fait un des vecteurs de communication et de promotion les plus importants du Ballon d’Alsace et de la Vallée de la Haute Moselle.

L’étape de Bussang a été très plébiscité, qu’il s’agisse du pot d’accueil offert par la municipalité dans le cadre orignal de la grande hall en bois ou du dîner de gala servi au Casino Viking de Bussang.

C’est la somme de ces ingrédients ajoutée au dynamisme de l’équipe d’Historally qui a donné ce résultat prometteur pour l’avenir comme l’indique Jean-Pierre Munsch, qui en profite pour remercier sincèrement toutes les équipes, les bénévoles, les partenaires, les élus, la population.

Rendez vous les 10, 11 et 12 août 2018.




Une réaction sur “Saint-Maurice-sur-Moselle – Deuxième Montée historique internationale du Ballon d’Alsace, un succès à partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *