Search
vendredi 20 oct 2017
  • :
  • :

La Bresse – La passionnante histoire de l’écriture : conférence à trois voix jeudi 19 octobre 2017

calli japonnaises

Dans le cadre de ses expositions calligraphiques, la Maison de la Bresse vous propose une conférence à trois voix sur l’histoire de l’écriture, jeudi 19 octobre 2017 à 20 heures 00.

Si les mots d’acadien, de cunéiforme, de pictogramme, d’idéogramme, d’alphabet phénicien vous sont un peu étranger, c’est normal : cette passionnante plongée dans l’une des plus belles histoires de l’humanité vous les fera découvrir avec simplicité.

Les trois voix pour retracer cette grande histoire de l’écriture seront Annie Tremsal, spécialiste des calligraphies chinoises, Xavier Battistella, médiateur culturel, et un spécialiste des écritures babyloniennes (à confirmer). Ils vous proposeront trois points de vue complémentaires sur l’histoire de l’écriture.

Pour rappel, la Maison de La Bresse accueille jusqu’au 12 novembre deux expositions sur le thème de la calligraphie : Calligraphie contemporaine de Jeannine Richard et Calligraphies japonaises (oeuvres de maîtres calligraphes japonnais prêtées par la ville de Durbuy), la semaine de 15 heures 00 à 18 heures 00 et les week-ends de 10 heures 30 à 12 heures 30 et de 15 heures 00 à 18 heures 00.

Pour plus d’informations, contactez la Maison de La Bresse au 03.29.62.65.95 ou rendez-vous sur la page Facebook de la Maison de La Bresse.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *