Search
lundi 20 août 2018
  • :
  • :

Massif vosgien – La deuxième chute mortelle de l’année sur le sentier des Roches

image_pdfimage_print
Le sentier des Roches. Photographie d'illustration.

Le sentier des Roches. Photographie d’archives.

Un nouvel accident mortel s’est produit, ce mardi 17 octobre 2017, sur le sentier des Roches. Un Alsacien de 80 ans, domicilié près de Strasbourg, y a été victime d’une chute d’une soixantaine de mètres.

Il était aux environs de 16 heures 00 lorsque des marcheurs ont entendu son appel à l’aide sans l’apercevoir. L’accident est survenu entre le Krapenfels et une petite grotte surnommée « la Boîte aux lettres ».

Cet homme aurait tenté de bouger à un moment et aurait alors chuté encore plus bas. Son corps a été retrouvé sans vie au pied de la falaise par les gendarmes du PGM d’Hohrod.

« L’homme était bien équipé et apparemment une personne avertie » selon la gendarmerie, citée par nos confrères de France 3, « il est possible qu’il ait perdu le sentier des Roches ». 

Il semblerait que l’octogénaire, qui randonnait seul, se soit écarté du chemin. En effet, « il faisait beau, le ciel était dégagé, mais le sol glissant à cause d’un tapis de feuilles humides », a ajouté la gendarmerie.

C’est la deuxième accident mortel de l’année sur le sentier des Roches après celui d’un Allemand de 61 ans vendredi 14 avril 2017, entre le col de la Schlucht et Le Hohneck. Lire notre précédent article ici.

D.J.

 




3 réactions sur “Massif vosgien – La deuxième chute mortelle de l’année sur le sentier des Roches

  1. caillou

    on surveille et on met des amandes aux gens qui dépassent 3 litre de myrtilles
    on ferait mieux de sensibiliser les gens sur les risques en moyenne montagne

    répondre
  2. lène hervé

    V’là un cueilleur de petits fruits, qui n’en a jamais trouvé sur le sentier des Roches… sinon il aurait remarqué la forte incitation à la prudence affichée à son départ côté La Schlucht !

    répondre
  3. Drgero

    Quand on voit les gens qui te poussent de peur de tomber et qui veulent pas te laisser la priorité tellement ils ont peur.
    Une bonne sensibilisation ou un panneau au début du parcours pour les réglages suivre

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.