Search
vendredi 20 oct 2017
  • :
  • :

Saint-Maurice-sur-Moselle – Football : les U11 continuent de gagner 

U7 / U9 : plateau au Thillot

Troisième plateau pour nos tout petits qui continuent à apprendre, leur bonne humeur est toujours là et c’est le principal. Rendez-vous samedi à Fresse-sur-Moselle.

U11/Vagney(2) : 5 à 0

Encore un bon match des protégés du duo Pin’s et Carlos. Tout le monde est à féliciter, mention spéciale à Tanguy et Maxence qui derrière ont facilité la tâche de Johan qui n’a touché qu’une balle de tout le match avec à la clé un superbe arrêt, à noter également le très bon match aussi de nos U9 Enzo et Basile.

U11- 4 matchs et autant de victoires .jpeg

U13/FCHM : 4 à 5

Défaite 4 buts à 5, on a vu un très bon match de foot de la part des gamins des 2 équipes avec beaucoup de buts à la clé.  Une mention particulière à Vincent (le gardien de but fremis), auteur d’un très bon match et qui a évité à son équipe une défaite avec un plus grand écart. Buts de Mathys (2), Johan et Jules 1 chacun

St Etienne / U15 : 6 à 0

Les U15 se sont opposés du mieux qu’ils ont pu contre une très bonne équipe stéphanoise mais quand l’adversaire est supérieur, il faut accepter la défaite et essayer de faire mieux le match suivant.

Gérardmer / U18 : 3 à 2

Samedi, les U18 jouaient à Gérardmer sur un terrain synthétique et se sont inclinés 3-2 malgré une nette domination. Des occasions de but tout au long du match mais au final, un but de moins que l’adversaire. Cette équipe a de la qualité, il faut juste qu’elle comprenne que sans effort collectif et sans la volonté de tous, on n’y arrive pas.

Le football reste un sport collectif qui se pratique à 11 contre 11, les résultats s’obtiennent par les actes pas en paroles.

« Le football c’est aussi une école de la vie, c’est ce que m’ont inculqué mes dirigeants à mes débuts » rappelle Eric Sailley.

La saison commence difficilement pour nos U18 mais avec une bonne prise de conscience, les résultats suivront.

FCB(2) / AS Vagney (2) : 1 à 7  

En coupe des Vosges des réserves, comme l’an passé, les Frémis étaient opposés à leur homologues voinrauds qui évoluent deux niveaux au dessus. Grosse déception pour la bande à Alex et Emilien, même si quelques joueurs importants était absents, on n’a pas le droit de renoncer et d’avoir des attitudes aussi négatives, surtout quand on fait une bonne entame de match et qu’on mène 1 à 0 jusqu’à la 30ème minute… Un renoncement trop rapide, une expulsion et la blessure de Thierry (qui espérons le pourra rejouer dès dimanche) n’ont pas arrangé les choses.

Ménil et Rozerotte / FCB : 0 à 6

Pour le compte du deuxième tour de coupe des Vosges, en rendant visite à Ménil-et-Rozerotte, le tirage avait décidé de faire faire quelques kilomètres aux joueurs et aux fidèles supporters (88 kilomètres). Comme pour l’équipe 2, deux niveaux séparaient les deux équipes, l’équipe a fait ce qu’il fallait pour éviter une mésaventure, elle a respecté l’adversaire et a imposé un rythme que les locaux ont pu contrer une quinzaine de minutes. En marquant trois buts entre la 15ème et la 30ème minutes, l’équipe s’est mise à l’abri. Les locaux n’ont jamais baissé les bras et ont toujours essayé de jouer mais dans les 15 dernières minutes, ils ont à nouveau encaissé trois nouveaux buts. Match joué dans une grande correction et très bien arbitré par un bénévole local.

 

Le week end prochain   

U7 / U9 : plateau à Fresse-sur-Moselle.

U11 : au Tholy.

U13 : au repos (Gérardmer 2 est forfait).

U15 : contre Xertigny à Fresse en coupe des Vosges.

U18 : à Plainfaing en coupe des Vosges.

Equipe B : contre Ramonchamp à Fresse-sur-Moselle.

Equipe A : à Gironcourt-sur-Vraine.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *