Search
samedi 25 nov 2017
  • :
  • :

Cleurie – Internet : le haut débit arrive jusque dans la commune !

3

Lundi 13 novembre 2017, François Vannson, président du Conseil départemental des Vosges, a inauguré le Point de Raccordement Mutualisé permettant l’arrivée de l’internet Haut débit le lundi 13 novembre à Cleurie.

En amont de la cérémonie d’inauguration, une présentation des dispositifs installés par le Département sera faite aux usagers de la commune.

L’accessibilité aux services numériques à Haut Débit et Très Haut Débit est devenue un vecteur majeur d’attractivité des territoires et de compétitivité économique. Aussi, bien que cette action ne relève pas de sa compétence, le Conseil Départemental a engagé un Plan d’Aménagement Numérique sur la période 2014 – 2018 ambitieux, doté de 60 millions d’euros, afin de permettre à chaque vosgien de disposer d’une connexion Internet adaptée à ses besoins et ainsi assurer l’équilibre numérique des territoires.

Ce Plan d’Aménagement Numérique permettra aussi aux Vosges de renforcer son attractivité, d’améliorer la qualité de vie des vosgiens et d’assurer les équilibres territoriaux qui sont les trois axes majeurs du plan Vosges Ambitions 2021.

Concrètement, l’objectif du Plan d’Aménagement Numérique du Conseil Départemental des Vosges est de garantir un débit « plancher » de 3 à 4 Mbit/s à l’ensemble des vosgiens, en mobilisant les technologies les mieux adaptées (fibre optique, montée en débit filaire, satellite). Ces débits peuvent cependant atteindre jusqu’à 50 Mbit/s. Il vise également à doter les territoires d’infrastructures évolutives et adaptées aux futures montées en puissance des débits, en réponse à l’évolution des besoins numériques. Pour les professionnels, le Département a mis en place un guichet unique Très Haut Débit pour répondre le plus précisément à leurs besoins.




2 réactions sur “Cleurie – Internet : le haut débit arrive jusque dans la commune !

  1. RENARD P

    Haut débit, garantir un débit « plancher » de 3 à 4 Mbit/s, aujourd’hui ce n’est plus vraiment du haut débit avec les usages qui sont fait d’internet et en fonction de nombre de consommateur dans le foyer, 3 à 4 Mbit/s ce n’est même pas suffisant pour recevoir la tv dans de bonnes conditions, ne pourrions nous pas avoir des élus technophiles!!!!!!

    répondre
  2. Lène Hervé

    Dans un hameau d’une commune voisine, à 6km du central de Remiremont,
    On se contente de 1,5 méga, autant dire RIEN, alors les beaux costards et leurs effets d’annonce : MERCI BIEN !!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *