Search
mercredi 24 oct 2018
  • :
  • :

Remiremont – La conférence « Se soigner sans polluer » en images

image_pdfimage_print

06 Pr-Philippe-Hartemann

L’association ASOQS se mobilise et mobilise 55 000 habitants du Pays de Remiremont et de ses vallées.

Les effets des médicaments sur le milieu naturel sont de mieux en mieux connus : mauvaise dégradation entraînant une persistance nocive et toxique pour les êtres vivants, accumulation dans certains organismes. Après utilisation, les médicaments continuent à agir sur l’environnement.

Dans ce contexte, l’association de médecins Lorrains pour l’optimisation et la qualité des soins ASOQS mène depuis plus d’une année une ambitieuse opération de sensibilisation et d’analyse des médicaments sur l’environnement et la qualité des eaux : se soigner sans polluer.

Son but ? Sensibiliser les professionnels, des élus et la population à l’écoprescription de médicaments et à la récupération des médicaments non utilisés sur un bassin versant hébergeant une population d’environ 55 000 habitants (27 communes du Pays de Remiremont et de ses vallées).

40 médecins généralistes, 16 pharmaciens et 3 vétérinaires ont été informés et se sont engagés.

Place maintenant à la dernière ligne droite : le lancement de la campagne de communication auprès de la population.

Le lancement de la campagne grand public a permis de rappeler les enjeux de cette initiative, de faire le point sur les premiers résultats et sur les échéances à venir.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.