Search
dimanche 19 nov 2017
  • :
  • :

Remiremont – EXCLUSIF : le marché de Noël se déplace du Volontaire à Gamm Vert !

marche noel 1 1

Jean Hingray l’a révélé lors du conseil municipal du 28 septembre 2017 : il n’y aura pas de marché de Noël à l’Espace « Le Volontaire », comme c’était le cas tout au long de ces années passées.

Le maire avait précisé que l’animation romarimontaine incontournable de la fin d’année se déroulerait place de l’Abbaye où seront installés 21 chalets. « Il est un besoin d’améliorer l’attractivité du marché de Noël, de lui conférer un véritable esprit de Noël » avait expliqué Jean Hingray. Cette annonce n’avait pas manqué de provoquer quelques réactions chez certains élus (lire notre article ici).

Finalement, les commerçants du marché de Noël, habitués du Volontaire, n’iront pas s’installer dans ces chalets à l‘occasion de l’édition 2017. Ils ont trouvé un terrain d’entente pour exposer au magasin Gamm Vert, dans le faubourg d’Epinal, et quitter donc le coeur historique et commerçant du centre-ville. Du jamais vu dans l’histoire du marché de Noël.

C’est ce que révèle un flyer distribué depuis le début de semaine. Celui-ci annonce que « Le Marché de Noël du Volontaire se déplace à Gamm Vert ». Une vingtaine de commerçants invitent à aller les retrouver, au 23 bis Faubourg d’Epinal, du mardi 12 au samedi 23 décembre 2017. Ils y trouveront leur nouveau bonheur.

David Jeangeorges.

marche noel 2 1




11 réactions sur “Remiremont – EXCLUSIF : le marché de Noël se déplace du Volontaire à Gamm Vert !

  1. Aldebaran

    Alors là : Pas génial ! Mais pas génial du tout !
    Un marché de Noël, c’est une animation au cœur de ville et pas ailleurs : Place de l’Abbaye c’était parfait – Je ne comprends pas cette décision que je trouve absurde. On se croirait au 1er avril,

    répondre
  2. ......

    Peut-être y aura t-il tout de même un marché de noël au centre ville en parallèle. L’ancienne municipalité avait dèja fait une erreur avec le marché en nocturne le vendredi soir ,ils en paient encore les conséquences ,cette fois ci à vouloir tout décider tout seul le beau Jean va aller de déconvenue en déconfiture.C’est ça la politique votez pour moi et je m’empresserai de faire l’inverse . Que de bon sens dans tout cela.Faites comme moi quittez Remiremont on peut très bien vivre en périphérie sans les inconvénients ,ni les taxes et impôts qui vont avec.

    répondre
    1. Michel

      Je découvre que ce n’est pas le fait du maire qui maintient le marché de Noël Place de l’Abbaye mais de commerçants, souvent de l’extérieur. Il faut envisager d’agrandir le marché mais au coeur de ville.

      répondre
    2. Jean charles Foucher

      Quitter Remiremont ? Et evidemment, venir consommer des services gratuits dans la ville centre, enfin gratuit, disons plutot au frais de la collectivité romarimontaine…
      Et puis suivre des gens aigris cachés derrière pointillés…Bof…

      répondre
  3. Alex

    Une décentralisation de l’activité commerciale encore constatée et soutenue.
    Pour un cadre aussi féérique, ça valait le coup… Pourquoi pas l’année prochaine dans le cadre non moins féérique qu’est l’éco-quartier … comme ça pas de jaloux !
    Il faut dire que la place manque au centre-ville. Entre le quartier abbatial et la Place de Lattre de Tassigny, l’organisation d’un tel événement laissait peu de possibilités…

    répondre
  4. NICOLAS

    question : qui aura le privilège d’être à l’espace du Volontaire ?

    la question a été posée très officielle lors du dernier Conseil Municipal et les « péquins » que nous sommes n’avons toujours pas eu droit à la réponse

    répondre
    1. Michel

      La vie quotidienne romarimontaine voudrait que le Volontaire redevienne non pas une salle d’exposition occasionnelle, une boite à vide, mais « le marché » et soit l’occasion de mettre en valeur les produits alimentaires du terroir local de la viande aux légumes en passant par le poisson (même s’il ne provient pas de la Moselle) et les fruits.

      répondre
  5. GS

    Ne pas tout mélanger…ce n’est pas la municipalité en place qui a dit à ces exposants d’aller chez gamm vert, c’est un choix délibéré de ceux ci. Voir l’article du dessus ou le maire réagit…et l’espace du volontaire n’est pas une salle polyvalente à la base mais bien une place ou un marché serait le bienvenu pour une bonne partie des romarin tains. Ce que je veux savoir c’est qui a organisé ce marché « parallèle ». Voir commentaires dans l’autre article…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *