Search
samedi 25 nov 2017
  • :
  • :

Saint-Nabord – En attendant la lune… une lecture théâtralisée et musicale vendredi 17 novembre 2017

Affiche lecture théâtrale A4

La Médiathèque Intercommunale propose, avec le concours de la Médiathèque départementale des Vosges, une lecture en musique à l’occasion de « Rencontre avec…la nuit ».

La Compagnie de l’Escalier : celle-ci sera représentée par la comédienne et lectrice Fabienne Bargelli, accompagnée de l’accordéoniste Nicolas Arnoult. La Compagnie « l’Escalier » construit un théâtre où les écritures textuelles présentent une grande proximité avec la musique, de sorte que le texte devient, à sa façon, partition.

Deux textes à découvrir. Le Mal de lune est une nouvelle de Luigi Pirandello. Ce texte à forte tonalité fantastique raconte l’histoire d’un homme qui se transforme, à chaque pleine lune, en loup garou. Découvrant le mal dont souffre son époux, la belle Sidora demande à l’un de ses soupirants de lui tenir compagnie durant ces terribles nuits… La Nuit est un récit écrit par deux auteurs qui vivent sur des méridiens différents. Lorsque Paris s’endort, Shanghai s’éveille. Un voyage de nuit où deux civilisations s’éclairent mutuellement,  où la nuit de l’autre permet de mieux comprendre la sienne.

La nuit. La nuit est le thème choisi cette année par la Médiathèque départementale des Vosges, Service du Conseil départemental pour sa grande manifestation culturelle « Rencontre avec… ». Plus de 70 bibliothèques et médiathèques proposent de nombreuses animations sur cette thématique durant les mois d’octobre et novembre 2017, sur l’ensemble du territoire vosgien.

Vendredi 17 novembre 2017

Médiathèque de Saint-Nabord (Centre culturel), à 18 heures 00.

Durée du spectacle : 1 heure

Public adulte

Gratuit, sur inscription au 03.29.22 50.01.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *