Search
lundi 11 déc 2017
  • :
  • :

Remiremont – Distribution de boites de chocolats aux anciens de la commune

image_pdfimage_print

01  supervision de la distribution

Monique Chartoire présidente de l’association, bénévole depuis 35 ans, supervise l’attribution des boites de chocolats aux ayants droit, aidée par trois autres bénévoles qui regarde sur les listings fournis par la mairie et cochent les attribuables qui sont servis. Philippe Cloché, adjoint chargé de la santé, assistait à la distribution.

Actuellement, 1.237 personnes sont inscrites à domicile plus 250 en EHPAD.
L’association fut créée par M. Froehly. Au cours des années suivantes, un repas fut offert aux personnes de la commune de 70 ans puis une distribution de chocolats permit à ceux qui n’ont pas pu se déplacer de recevoir un cadeau.
Le lundi 11 décembre 2017 à 15 heures 00, l’association se rendra à l’EHPAD Léon Werth , une animation sera proposée et une distribution de chocolats.
De même à 16 heures 00, à l’EHPAD « le Chatelet », les résidents se verront offrir une boite de chocolats.
Le mardi à 16 heures à la Résidence du Parc et à 16 heures 30 à « La Paltrée ».
Le mercredi 13 décembre vers 15 heures 00, ce sera au tour de « L’Accueil ».

Jean-Claude Olczyk.

01  supervision de la distribution 02 vérification sur listings 03 Distribution des chocolats




2 réactions sur “Remiremont – Distribution de boites de chocolats aux anciens de la commune

  1. max

    Ce que je regrette c’est que parfois , les personnes âgées ne peuvent se déplacées pour venir chercher ce qui leurs reviens …….certaines même n’osent pas le dire , ou même oublient la date de distribution aussi … …..pourquoi ne pas organiser une distribution a domicile pour ces exceptions ,,????, (et que deviennent ces chocolats non distribués ???)

    répondre
  2. benoit

    l’idée semble bonne. Souvent les personnes âgées, qui ne peuvent se déplacer pour chercher leurs chocolats, demandent à une personne à qui elles font confiance de le faire pour elles.

    Pour la distribution à domicile, cela peut être compliqué et risque de donner un sentiment d’intrusion à leur domicile pour nos ainés sans compter que des « malveillants » pourraient prendre ce prétexte pour se faire ouvrir des portes

    Il faut saluer le travail fait pour les bénévoles et féliciter l’équipe de Madame CHARTOIRE qui font de leur mieux pour le bonheur de nos ainés ! Merci à eux

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *