Search
vendredi 20 juil 2018
  • :
  • :

Remiremont – Mohammed Moussaoui pour la quatrième fois à la Corrida des Abbesses !

image_pdfimage_print
26172376_1622911944414085_7256790059067997527_o

Frais comme un gardon.

Mohammed Moussaoui est venu s’imposer pour la quatrième fois à Remiremont ce samedi 30 décembre 2017. Il s’offre un cavalier seul pendant que la Mosellane Emilie Jacquot l’a emporté pour la deuxième année d’affilée lors de cette 37e Corrida des Abessses.

Même si la pluie fine et froide n’a pas calmé ses ardeurs de la soirée, c’est dans la bonne humeur que s’est courue cette 37e édition. Pas moins de 843 concurrents ont bravé les éléments au fil des quatre courses, des plus jeunes aux moins jeunes. Ajoutez-y les 534 classés de la course nature de la 14-18 la veille et ils sont pas moins de 1.377 à être venus battre le pavé romarimontain, cette année, de la doyenne des courses sur route du département.

Seul bémol, la place de l’Abbaye n’est pas vraiment compatible pour accueillir l’arrivée d’un événement aussi populaire. Mal éclairée et sous-dimensionnée de sorte que le public l’a déserté pour rester concentré au centre-ville. Pierre Beretta l’a annoncé lors du palmarès, la prochaine édition ne pourra pas se dérouler dans de telles conditions.

Dans la course des as, Mohammed Moussaoui s’est offert une chevauchée solitaire comme jamais il n’avait réussi à le faire à Remiremont. C’est dans le deuxième des quatre tours qu’il a accéléré pour prendre rapidement 50 mètres à Najim Habri (COS Villers-Athlétisme), Anthony Léon et Thomas Sayer (Athlé Vosges Pays d’Epinal).

Derrière, Najim Habri mettait à profit le dernier tour pour s’envoler vers la deuxième place, à 15 secondes du vainqueur. Anthony Léon, troisième, connaît toutefois le bonheur  de monter pour la première fois sur  le podium de la Corrida des Abbesses. Thomas Sayer finit au pied du podium comme une année plus tôt à Remiremont.

26172650_1622911714414108_8082506412937111119_o

Mohammed Moussaoui a devancé Najim Habri et Anthony Léon.

Chez les féminines, Emilie Jacquot (AS Sarreguemines-Sarrebourg) n’avait pas de rivale à sa taille. Elle s’impose en 26’47 avec une avance d’une minute 55 sur la jeune Vosgienne la jeune Augustine Emeraux-Lombard et de 2 minutes 03 sur Melissa Nouvian (Athlé Vosges Pays d’Epinal).

15 Premiere dame des AS

C’est dans la chaleur du centre culturel Gilbert-Zaug que se tenait le palmarès.

David Jeangeorges.

Tous les résultats.

Ils ont dit.

Pierre Beretta : « Une belle lutte tant chez les hommes que les dames. Je remercie les bénévoles, ils se sont couchés à minuit vendredi soir, ils étaient à nouveau à pied d’oeuvre ce samedi soir dans un week-end compliqué par les conditions climatiques. Une arrivée devant la mairie, c’est trop compliqué. Imaginer l’an prochain, 1.500 coureurs, plus le public, plus les parents, il faudra revoir cela ».

Mohammed Moussaoui (premier masculin) : « Je voulais aider Thomas Sayer qui s’entraîne avec moi puis il a vu qu’il n’avait pas trop les jambes et m’a dit que je pouvais y aller. Je suis parti au bout d’un tour et demi et j’ai voulu faire plaisir au public qui est venu m’encourager dans la pluie. Je préfère le parcours de l’an dernier. Il y avait trop de virages dangereux cette année et ça glisse mais c’est toujours sympathique de courir ici. Je suis super content, je devais aller courir à la Corrida de Houilles mais toute ma famille est là, ils m’ont dit de courir ici et du coup, j’ai couru pour eux ».

Najim Habri (deuxième masculin) : « Mohammed Moussaoui m’a inscrit. On s’est entraîné ensemble toute la semaine. C’est sympathique de venir courir ici ».

Anthony Léon (troisième masculin) : « C’est sympa, une belle course, on s’est bien amusé. J’ai aimé le nouveau parcours ».

Emilie Jacquot (première féminine) : « Je pars et je m’aperçois qu’il n’y a pas de concurrence car personne ne me suit. Les sensations étaient bonnes mais c’est plus compliqué de passer devant les concurrents en retard. Je cours ici depuis toute petite, c’est sympathique, je connais plein de monde et mon père est de Remiremont ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.