Search
lundi 16 juil 2018
  • :
  • :

La Bresse – Un skieur de 9 ans se blesse grièvement en tombant dans un ruisseau

image_pdfimage_print

DRagon-67

Il était 11 heures 38 vendredi 5 janvier 2018 à la station de ski de La Bresse-Hohneck lorsqu’un enfant de 9 ans a fait une chute de ski. Blessé grave, selon les sapeurs-pompiers, il a été héliporté vers le centre hospitalier de Brabois Nancy par l’hélicoptère au SAMU Lorraine.

Ce jeune garçon, domicilié en Belgique, était en train de skier avec ses parents sur la piste Bourvil lorsqu’il a traversé le filet de sécurité. Il a ensuite chuté dans le ruisseau du Chitelet. Il a été emporté par le courant sur plusieurs mètres avant d’être secouru par les pisteurs-secouristes.

Faute de pouvoir se poser à La Bresse, l’hélicoptère l’a finalement pris en charge à Remiremont où il a été acheminé en ambulance.

Pour leur part, le peloton de gendarmerie de montagne de Xonrupt-Longemer et la communauté de brigades de Saulxures-sur-Moselotte ont ouvert les investigations d’usage.

D.J.




Une réaction sur “La Bresse – Un skieur de 9 ans se blesse grièvement en tombant dans un ruisseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.