Search
jeudi 18 jan 2018
  • :
  • :

Remiremont – Café lectures : pour partager l’amour des livres…

image_pdfimage_print

AFFICHE Janvier- Juin -EFFET PAGE TOURNEE ACCENTUE

Le Café lectures de la Médiathèque intercommunale ouvrira grand ses portes, à plusieurs reprises cette année, à toutes les personnes aimant lire et partager leurs impressions de lecture.

Appétit de lectures… Selon une enquête récente sur les Français et la lecture, 91% d’entre eux déclarent avoir lu un livre cette année (contre 85% en 2015) et 89% lire de façon quotidienne, 63% d’entre eux, dont une grande majorité parmi les 25-34 ans, affirment qu’ils aimeraient lire plus. Selon Vincent Monadé, président du CNL, « le plus gros frein à la lecture, c’est le temps ». Que l’on ait un petit, moyen ou gros appétit de lecture, que l’on soit inscrit ou non à la Médiathèque, tout le monde est invité à ce rendez-vous autour des livres en toute simplicité et convivialité.

Café lectures surprises…Chaque participant vient avec un livre de son choix, pour transmettre les bonnes raisons de le lire (coup de cœur) ou de ne pas le lire (coup de griffe). On ne s’ennuie pas une minute car les livres présentés sont très variés : romans en majorité, mais aussi bandes dessinées, documentaires, poésies, livres de tout style, de tout genre…

Le plein d’idées lectures ! Pour toutes les personnes ne pouvant se rendre à ce rendez-vous, les bibliothécaires tiennent à disposition le livret Café lectures, rassemblant tous les titres évoqués durant la séance, version papier ou en ligne via le portail de la Médiathèque.

Prochaine séance, entièrement libre et gratuite, pour public adultes :

Samedi 20 janvier 2018, à la Médiathèque intercommunale de Remiremont,

« Café » ouvert de 14h30 à 16h00 !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *