Search
lundi 16 juil 2018
  • :
  • :

Remiremont – Le Club Vosgien de Remiremont et de ses environs va célébrer ses 90 années d’existence !

image_pdfimage_print

Lors d'une randonnée dans les Vosges Saônoises

La section romarimontaine du Club Vosgien que préside Robert Jacquot promet une année 2018 riche en événements. A commencer par une manifestation ouverte à tous publics, dès ce prochain week-end des 13 et 14 janvier. Rendez-vous est ainsi donné samedi et dimanche de 10 h à 18 h au centre culturel Gilbert Zaug.

Pour le Club Vosgien de Remiremont et de ses environs, il s’agira de marquer les 90 années d’existence de la section. Au programme, expositions et diaporamas permanents sur l’histoire du club, les nombreuses randonnées organisées, de même que sous forme de jeux afin de tester les connaissances du public sur les paysages et le patrimoine.

Un programme qui se complètera par l’histoire des cartes et des différentes éditions, ainsi que la connaissance et l’évolution du matériel de balisage.

Il est utile de rappeler que le Club Vosgien (association Loi 1901), a pour objet la protection de l’environnement, le développement du territoire pédestre, la création, le balisage et l’entretien des sentiers, mais encore l’initiation à l’orientation et l’édition de cartes et de guides touristiques.

C’est par conséquent tout ce travail qui pourra être perçu par le public les 13 et 14 janvier prochains. Les membres du Club Vosgien de Remiremont et de ses Environs (CVRE) vous attendent nombreux.

Dans un esprit amical et coopératif, depuis neuf décennies, les bénévoles se succèdent et assurent avec pérennité une mission primordiale au sein de la section romarimontaine. Et cela au profit d’une multitude d’utilisateurs et randonneurs qui prennent plaisir à emprunter les sentiers balisés environnants.

Quatre vingt dix années d’activités ainsi résumées en un week-end. Pour sûr, la visite méritera le détour, samedi et dimanche, de 10 h à 18 h au centre culturel Gilbert Zaug.

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.