Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Conseil municipal mardi 23 janvier 2018

image_pdfimage_print

Six points figurent à l’ordre du jour du conseil municipal du mardi 23 janvier 2018 à partir de 18 heures 30 en l’hôtel de ville.

Compte-rendu de la séance de Conseil Municipal du 11 Décembre 2017.

  1. Institution et vie politique – Compétences optionnelles de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales (C.C.P.V.M.) – Approbation du Conseil Municipal (Rapport de M. Jean HINGRAY, Maire).

  1. Institution et vie politique – Pacte Fiscal et Financier de Solidarité – Communauté de la Communes de la Porte des Vosges Méridionales (C.C.P.V.M.) – Approbation du Conseil Municipal (Rapport de M. Jean HINGRAY, Maire).

  1. Institution et vie politique – Modification des statuts de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales (C.C.P.V.M.) pour la prise de compétence « Etablissement et exploitation d’infrastructures et de réseaux de communications électroniques » – Approbation du Conseil Municipal (Rapport de M. Jean HINGRAY, Maire).

  1. Institution et vie politique – Modification des statuts du Syndicat Mixte Départemental d’Électricité des Vosges (S.M.D.E.V.) – Approbation du Conseil Municipal (Rapport de M. Jean HINGRAY, Maire).

  1. Réglementation et gestion du domaine – Déclassement de l’Espace « Le Volontaire » et mise à bail (Rapport de M. Jean HINGRAY, Maire).

  1. Institution et vie politique – Motion pour le maintien des dessertes TGV des Villes d’EPINAL, SAINT-DIE-DES-VOSGES et REMIREMONT (Rapport de M. Jean HINGRAY, Maire).

QUESTIONS DIVERSES.




2 réactions sur “Remiremont – Conseil municipal mardi 23 janvier 2018

  1. citoyen intéressé

    que faut il comprendre sous le point « Déclassement de l’Espace « Le Volontaire » et mise à bail (Rapport de M. Jean HINGRAY, Maire). » ?

    les citoyens seront ils consultés ou pas avant ce vote concernant ce lieu emblématique au centre ville ?

    répondre
  2. Valerie

    on parlera beaucoup de Communauté de Communes à ce Conseil Municipal.

    le Compte rendu dans la presse de la dernière réunion de la Com Com nous dit « qu’on y rigole » et qu’il n’y aucun investissement important sur le territoire de Remiremont

    peut être après le Conseil Municipal on en saura plus à moins que le Conseil Municipal n’est plus qu’une chambre de confirmation

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.