Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Forum des métiers et de l’Orientation au lycée Malraux

image_pdfimage_print

 

IMG_7625

Les élèves de Première et de Terminale du lycée André-Malraux de Remiremont ont participé au Forum des métiers et d’orientation vendredi après-midi. L’organisation orchestrée par Antonio Gomes Do Vale, proviseur adjoint a permis aux élèves de découvrir une gamme diversifiée de métiers (notariat ,santé: sage-femme, manipulateur radiologie, métiers de la banquie et de la grande distribution, gendarmerie etc…) et de se familiariser avec différentes formations proposées dans notre région.

Divers lycées (pour les BTS), IUT, écoles spécialisées, universités instituts ont répondu présent à l’invitation. Parallèlement, une présentation complète des formations de l’Université de Lorraine était assurée à l’amphi. Une étape cruciale dans la construction du projet d’orientation des élèves qui démarre dès l’année de première et connait une refonte importante cette année avec la mise en place de parcourssup. L’accueil des participants a été brillament assuré par les élèves de terminales STMG (RHC et GF).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.