Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Petit retour sur le parcours des agents municipaux mis à l’honneur

image_pdfimage_print

1

Jeudi soir, à l’issue des vœux adressés au personnel municipal, huit agents de la Ville ont donc été mis à l’honneur (notre précédent article). Petit retour sur le parcours de chacun avec extraits des propos exprimés par le maire, Jean Hingray :

Nelly Cune – (médaille de vermeil) – « travailleuse, serviable, enjouée et disponible. Tous ses collègues qui la connaissent ne tarissent pas d’éloges pour son caractère positif et sa capacité d’adaptation. Après la fermeture de l’école de Maxonrupt, elle a rejoint l’école de La Maix où elle est toujours fidèle au poste. La médaille de vermeil couronne 30 années d’une carrière exemplaire ».

Jean-Luc Sainty – (médaille de vermeil et départ à la retraite) – « Entré aux services techniques en 1988, cela fait 29 années que sa curiosité s’exprime à travers la mécanique. Une dextérité qui a percé tous les mystères, si bien qu’il est devenu le docteur du garage municipal et que nul ne saurait contester cette place ! La médaille de vermeil, une distinction qui vient à point d’orgue. »

Christian Berbé – (médaille d’argent) – « Lorsque l’on parle de lui, ce qui revient en premier, c’est sa gentillesse, l’homme sur lequel l’on peut compter, serviable et attentif aux autres. Un caractère aimable que tous ses collègues apprécient unanimement. Une façon d’être que l’on retrouve chez lui en tant que bénévole, très impliqué dans la réussite du marché du Girmont-Val d’Ajol ».

Didier Blaison – (médaille d’argent) – « Si Remiremont mérite son qualificatif de Belle des Vosges, ce n’est pas seulement à son fleurissement ou à la qualité de son patrimoine qu’elle le doit. C’est aussi au travail réalisé, souvent dans l’ombre, des agents municipaux. Didier Blaison est de ceux-là. Un combat de tous les jours qui participe à la bonne image de Remiremont ».

Catherine Bartkowiak – (médaille d’argent) – «  En charge de la cellule des marchés publics, elle a la lourde tâche de veiller au respect de la réglementation et d’accompagner administrativement les services dans la passation des marchés. Elle apporte conseils et soutien à ses collègues sur les subtilités de certains documents. Rigoureuse, discrète et loyale, elle fait honneur au service public ».

Gilles Galmiche – (départ à la retraite) – « Une aptitude à manager des hommes et à gérer un lieu stratégique pour la collectivité, les Ateliers Municipaux. Professionnel chevronné aux qualités humaines et relationnelles indéniables, Gilles a su prendre la mesure de son poste et imposer son style d’un homme droit et juste. Un agent de valeur qui a su, durant 14 ans, motivé ses troupes ».

Jean-Jacques Zaïr – (départ en retraite) – « Depuis 20 ans à l’entretien et à la garderie du gymnase du Rhumont et véritable élément moteur sur le terrain, il a aussi fait preuve d’un talent inné pour la conduite des scolaires dans le cadre du centre aéré. Votre retraite bien méritée vient récompenser non pas un exploit sportif isolé, mais un athlète d’endurance au sein de l’équipe du centre social ».

Norbert Perrin – (départ en retraite) – « Depuis le 1er mai 2017 en retraite des services techniques, vous en avez été l’une des figures durant 35 ans. Vous avez gravi tous les échelons pour finir bras droit de Gilles Galmiche. Cela prouve votre efficacité et un sens de l’organisation qui vous a permis de gérer le magasin des ateliers municipaux qui restera pour longtemps votre marque de fabrique ».

D.P.

Photographie : Christian Schirm.




Une réaction sur “Remiremont – Petit retour sur le parcours des agents municipaux mis à l’honneur

  1. froissard

    Il est de bon ton de rendre hommage aux serviteurs de la chose publique, si décriée par une partie de l’opinion et malmenée, par toutes les politiques d’austérité . Il est appréciable que nombre d’élus, reconnaissent la place du service public et des agents à son service .
    Félicitations aux médaillés et bonne retraite à ceux qui ont cessé leur activité professionnelle

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.