Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Premiers couples royaux à l’EHPAD du Châtelet !

image_pdfimage_print

035

Il y avait source d’animation ce vendredi après-midi pour les 59 résidents de l’EHPAD du Châtelet. Tous demeuraient présents dans la grande salle à manger, afin de partager un après-midi fort convivial concocté par l’association « Les Amis du Châtelet », que préside avec grand enthousiasme Monique Chartoire.

Une présidente entourée de Denise Boulard et de Annie Teissier, respectivement trésorière et secrétaire de l’association, mais encore de plusieurs bénévoles et autres personnels de l’établissement d’accueil, sans oublier Alicia, l’animatrice de l’EHPAD.

L’animation proposée s’est déroulée en deux temps. Avec tout d’abord un excellent répertoire interprété par N’Joy (de son prénom Joëlle), une agréable chanteuse venue de Haudonville (54). Une animation faite de chansons françaises et parfaitement adaptée afin de plaire à l’ensemble des résidents. N’Joy est d’ailleurs la traduction de « faire chanter et donner du plaisir ».

Du plaisir, il y en avait pour tous, puisqu’en seconde partie d’après-midi, les résidents ont pu apprécier de succulentes galettes de l’Epiphanie. Et lorsque l’on évoque la galette, l’on pense tout de suite au couronnement de rois et de reines. Il s’agissait d’une première au sein de l’EHPAD du Châtelet et les couples royaux n’ont pas tardé à se former. Avec des prénoms de circonstance, tels que Marie-Victoire, Camille, Yohann, Rosa, André… Et pur hasard, l’animatrice du jour tout comme la présidente des « Amis du Châtelet » furent elles aussi proclamées reines !

L’occasion pour Monique Chartoire de traduire sa pleine satisfaction, en indiquant que son association avait pu programmer cet après-midi récréatif grâce à la tombola organisée lors de la fête de Noël au sein de l’EHPAD, mais encore au vu du succès de la marche organisée en septembre dernier dans le secteur de Fallières à Saint-Nabord.

Bien entendu, d’autres initiatives vont suivre cette année, afin de continuer d’offrir de bons moments de bonheur ou encore festifs aux résidents. Dès lors, que s’applique le slogan : « Au Châtelet, c’est la vie de château ! »

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.