Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Rencontre intergénérationnelle entre personnes âgées de l’Accueil et les enfants de la Balançoire

image_pdfimage_print

LAPE1

Rencontre intergénérationnelle entre personnes âgées de l’Accueil et les enfants de la Balançoire à l’occasion de la galette.

La balançoire, est un lieu convivial où parents et enfants viennent anonymement et gratuitement. Le lieu d’accueil qui se situe au 13 rue de la Paltrée est ouvert tous les vendredis matin (hors vacances scolaires) de 9 h 00 à 11 h 00.

Les locaux sont gracieusement mis à disposition par la municipalité. L’équipe d’accueillants, Evelyne Mangeney infirmière puéricultrice au Conseil Départemental, Frédéric Rodhain, éducateur spécialisé au Centre Hospitalier de Ravenel, Laure Gagetta, psychologue clinicienne au Conseil Départemental, Marie-Agnès Lazzarini, assistante sociale au Conseil Départemental, et Jean-Dominique Remy, Conseil Départemental (mission de transport des familles qui ne sont pas mobiles vers le lieu d’accueil), veillent au bon déroulement de chaque séance.

La qualification et la pluridisciplinarité de ces cinq accueillants permet une écoute spécifique des familles ainsi que des propositions de réponses aux questions qui peuvent se poser.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.