Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Retour sur « La nuit de la lecture »

image_pdfimage_print

IMG_0142

Samedi, à l’occasion de la Nuit de la lecture, la médiathèque est restée ouverte jusque 20 heures 30 et recevait Max Ollier, colporteur de chansons à souvenirs.

Grand personnage accompagné d’une valise ingénieuse (un comporium), tout à la fois boîte à musique, à souvenirs, et scène miniature, Max troque des chansons en échange de souvenirs,  de sourires, et vice-versa.

« Raconte moi Ta chanson, et je te chanterai des histoires ! » Cette maxime a résonné en préambule à de touchantes interprétations de Brel, Trenet, Dutronc et bien d’autres dans les espaces de la médiathèque, où le colporteur déambulait à la rencontre de nos lecteurs.

En fin d’après-midi, un public nombreux vint assister à sa « Réunion Tupeuxl’ouïr », où les spectateurs furent invités à lui partager leurs souvenirs, afin d’enrichir ensemble le répertoire.




2 réactions sur “Remiremont – Retour sur « La nuit de la lecture »

  1. Remi LACROIX

    Très belle initiative proposée par la médiathèque. L’intervention de Max Ollier était captivante pour les enfants, petits ou grands, et toute en poésie. Bravo.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.