Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – La semaine de la photographie du 25 janvier au 4 février 2018

image_pdfimage_print

MAIRIE DE REMIREMONT Flyer A5 Photo 2018-page-001

Il s’agira de la 22ème édition qui aura donc pour cadre en cette année 2018 à la fois l’Hôtel de Ville et le centre culturel Gilbert Zaug. Tout commencera jeudi 25 janvier pour se terminer le dimanche 4 février. Chacun de ces lieux va notamment accueillir plusieurs expositions photographiques, mais pas seulement. Séances de dédicaces, soirée d’échanges sur les photos du concours ayant pour thème « Les 4 éléments », diaporamas et séance de projection sont au programme. Revue de détails par lieu d’accueil et horaires…

A l’Hôtel de Ville – Seront en place les expositions photographiques suivantes : Pierre Colin – « Vosegus » ; Vincent Ganaye – « Saisons des Vosges » ; Jean-Charles Ouvrard – « Volupté » ; Philippe Isabey – « Ces conteurs muets » ; Jacques Vincent – « Ici – Là » » ; Sylvain Mangel – « La faune dans son habitat » ; Romain Millotte – exposition des photos du livre « Remiremont La Coquette » ; Club Noir et Couleur d’Epinal – « Méli Mél’auteurs ».

Egalement des séances de dédicaces, principalement les deux week-ends avec Pierre Colin, Vincent Ganaye et Romain Millotte.

Horaires de visites des expositions : du lundi au jeudi de 13 h 30 à 17 h 30 ; le vendredi de 13 h 30 à 16 h 30 ; le samedi et dimanche de 14 h à 18 h.

Au centre culturel Gilbert Zaug – Expositions photographiques avec : Les Frères Remusat – « Nuances Vosges » (avec séances de dédicaces essentiellement les week-ends) ; Noëlle Salquèbre – « Visages de Madagascar » ; Jean-Charles Ouvrard – « H2O » ; Exposition du concours photos sur le thème « Les 4 éléments – la terre, l’eau, l’air, le feu ».

Au programme également, une soirée d’échanges sur les photos du concours, le vendredi 2 février à 17 h ; des diaporamas sur écran TV en continu : de Pierre Salquèbre – « Cas d’eau » et de Jacky Monnin – « Ciel de feu ».

Egalement une projection, salle des conférences : « Les 4 éléments » par André Antoine le samedi 3 février à 20 h 30.

Horaires de visites des expositions et diaporamas : semaine et week-ends de 14 h à 18 h.

A noter encore que la Médiathèque Intercommunale accueillera de son côté « Permanence du Regard » de Daniel Casanova, du 30 janvier au 27 février, avec une conférence « Ecrire avec le hasard » le samedi 17 février à 15 h. (sur réservation au 03.29.22.50.01).

La photo sous tous les angles et en mode observation, c’est le rendez-vous incontournable de cette 22ème édition de la semaine de la photographie !

D.P.

MAIRIE DE REMIREMONT Flyer A5 Photo 2018-page-002




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.