Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Vernissage de l’exposition de la « Semaine de la photographie » en présence de nombreux visiteurs

image_pdfimage_print

 

Photographies du vernissage : Christian Schirm.

Ouverte jeudi après-midi, la semaine de la photographie a pris son rythme de croisière côté fréquentation. Cette 22ème édition est placée sous l’égide de la ville, l’Office Municipal des Sports-Loisirs et Culture ayant officiellement cessé d’être le 31 décembre dernier.

Un changement dans la continuité, puisque les animations sont reprises par la mairie et pour le présent événement, c’est naturellement Françoise Harmand qui demeurait toute désignée afin de guider les élus et les visiteurs lors du vernissage de l’exposition, ce samedi après-midi. Véritable pilier dans l’organisation de cette manifestation haute en couleurs, Mme Harmand était accompagnée en la circonstance de Julien Balland, assumant jusqu’alors les fonctions de président de l’OMSLC.

Particulièrement intéressé, le public a pris plaisir à converser avec les différents photographes exposant leurs œuvres dans le hall d’accueil et le Grand Salon de l’Hôtel de Ville, mais encore au centre culturel Gilbert Zaug. Deux lieux qui seront ouverts ce dimanche de 14 h à 18 h. La Semaine de la photographie se poursuit chaque après-midi jusqu’au 4 février inclus.

L’exposition est également agrémentée d’un concours sur le thème « les 4 éléments : la terre, l’eau, l’air et le feu ». Parmi 300 photos, les visiteurs sont invités à désigner leur cliché préféré à l’aide d’un bulletin mis à leur disposition et à déposer dans l’urne se trouvant au centre culturel. Une soirée d’échanges sur les photos du concours est par ailleurs programmée ce prochain vendredi 2 février à 17 h.

A noter aussi une projection (salle des conférences du centre culturel Gilbert Zaug) proposée par André Antoine, le samedi 3 février à 20 h 30 sur le même thème des « 4 éléments ».

La semaine de la photographie, la manifestation par excellence pour déclencher l’envie d’une passionnante visite en accès libre.

D.P.

Photographies de l’exposition : Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.