Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Bilans et perspectives aux voeux du maire

image_pdfimage_print

IMG_6936

Il y avait foule dans la salle du restaurant scolaire de Saint-Etienne-les Remiremont, où se tenaient les vœux aux Maire, vendredi soir. Le maire Michel Demange y recevait François Vannson, président du conseil départemental, et sa binôme Valérie Jankowski, Christophe Naegelen, député, Daniel Gremillet, sénateur, les maires des communes de la communauté de communes, les officiels militaires et du corps de sapeurs-pompiers, les présidents des associations de la commune, les membres du conseil municipal… Un moment toujours marqué d’émotions face aux évènements extérieurs, qui ne manquent pas d’affecter la vie et la vision de la vie de chacun. Pendant près d’une heure et demie, les discours se sont succédé face aux invités, chaque intervenant mettant l’accent sur un propos bien défini.

IMG_6934

Le premier adjoint, Yves Le Roux, a présenté le bilan de l’année passée et les perspectives de celle qui débute, rappelant les travaux réalisés, mais aussi les aléas qui ont marqué la construction de la salle multi-activités, les nombreuses activités menées à bien par le CMSCL, et les activités proposées par le CCAS aux Stéphanois.

Le maire, Michel Demange après avoir dit quelques mots sur le contexte extérieur, France et mondial, a remercié l’ensemble de ses collaborateurs, et des employés de la cité, administratifs et techniques, il a rappelé la baisse de la dette par habitant et l’auto financement de la salle multi-activités en construction. Il a rappelé le travail intense auquel ont fait face les présidents, vice présidents et conseillers (ères) communautaires tout au long de l’année 2017 « 2018 sera aussi dense » a-t-il ajouté.

Le président du conseil Départemental a souligné la vitalité de la commune « Saint-Etienne bouge et va de l’avant ». Il a rappelé que par le plan VASTE mis en place, 13 millions d’euros de subventions ont été attribuées au Département des Vosges. Que 300 contrats aidés ont été alloués au Département. A donné quelques informations sur le Plan Santé, sur le dossier fibre optique qui prend place pour être opérationnel courant 2018, et sur la « reconquête du Monde rural, indispensable dans le département. ». Avant de passer la parole, il a évoqué le TGV et la maternité.

Le sénateur Daniel Gremillet a félicité le maire de la ville « Une ville dynamique et qui avance » avant de préciser que le département des Vosges sera le premier en France à mettre le service numérique à portée de chaque concitoyen « grâce à la fibre optique ». Il a ensuite soulevé le problème de l’Europe «l’Europe nous garantie la Paix, comment allons-nous préserver cette Europe ? » a-t-il souligné.

Le député Christophe Naegelen, a mis en valeur le réseau associatif de la cité « les Stéphanois font preuve d’humanisme et sont fidèles dans leurs actions, et de beaucoup de dynamisme. » a-t-il souligné, avant de reprendre certains points présentés pour y ajouter quelques informations.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.