Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – La cascade de Miraumont dans toute sa splendeur !

image_pdfimage_print

008

Certes, elle n’est pas la seule à se montrer bouillonnante après cette période de pluie intense. Mais c’est le moment de partir en balade à la découverte des nombreuses cascades qui peuplent les environs. Lundi et mardi, les visiteurs n’étaient d’ailleurs pas isolés afin de découvrir ces beautés naturelles et jaillissantes à souhait.

Exemple à Saint-Etienne où la promenade en direction de la cascade de Miraumont peut débuter depuis le parking en face de l’église, ou encore celui de La Moutière, en suivant en partie le parcours de santé. Un petit sentier s’engage ensuite dans le bois, derrière les HLM du « Bois des Petits ». Arrivés à une petite clairière, l’on poursuit à gauche en retrouvant un second sentier grimpant dans la forêt. Le bruit de la cascade se fait alors de plus en plus présent. Une protection en bois permet de l’admirer en toute quiétude.

Le sentier se poursuit en rejoignant le domaine de Saint-Romary. Attention toutefois, car il faut contourner un gros sapin, victime de la tempête et entravant le sentier. L’effort étant fait, l’on peut rejoindre l’un ou l’autre des parkings en redescendant la route goudronnée depuis Saint-Romary.

D.P.

013




Une réaction sur “Saint-Etienne-lès-Remiremont – La cascade de Miraumont dans toute sa splendeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.