Search
jeudi 20 sept 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – « Courir Ensemble Vosges » par passion tout simplement

image_pdfimage_print

 

20171220_203544 received_10156205686099063

La nouvelle association qui a vu le jour dans la commune de Saint Etienne, sera l’occasion pour les amoureux de la course à pied, de partager une passion commune. Le comité, qui est composé de 9 personnes, est présidé par Stéphane Amyot passionné de sports depuis sa plus tendre enfance. Vanessa, son épouse qui assure le secrétariat l’est tout autant.

« Nous avons des projets pour cette année, le « Tumulus » de Vecoux, le semi Marathon de Nancy, le Marathon d’Annecy font déjà partie de notre programme. Nous avons prévu une sortie dans le massif du Fossard avec les Sapeurs Pompiers de Remiremont afin de simuler un accident, ce qui nous permettra d’apprendre les bons gestes à faire au cas où… » Souligne le président. Mais les projets des membres du club ne s’arrêtent pas là « Toutes les décisions du club sont prises après concertation et accord. Et nous pouvons annoncer que cette année encore, nous participerons aux actions du CMSCL dans la commune, en tant que bénévoles. Nous participerons également au 10ème anniversaire de l’Infernal, où nous assurerons la tenue du point des Tronches. Des maillots aux couleurs de notre club sont en cours de confection grâce à un partenariat avec le Marathonien de Remiremont, le Logo qui les agrémentera a été choisi, lui aussi, en concertation avec tous les adhérents, au nombre de 40 à ce jour. » précise Vanessa.

Les entraînements hebdomadaires d’une heure sont suivis d’un temps de récupération, ils ont lieu tous les mercredis soir à 19h. Sur le long terme le comité souhaite proposer des sorties marche « ce qui permettra aux coureurs de venir en famille ». Pour l’heure le club est composé de coureurs de tous les niveaux, dont les âges varient de 20 à 56 ans. « Au sein de ce club nous voulons avant tout trouver un esprit d’équipe et de convivialité. Un lieu où chacun à son mot à dire et peut s’exprimer, où l’on peut partager une passion commune, la course à pied, et au sein duquel les coureurs pourront venir avec leurs conjointes(s) » souligne le sympathique jeune couple Stéphanois, qui a pratiqué le basket, le tennis et l’athlétisme (pour Vanessa), bien avant de s’orienter sur la course à pied.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.