Search
lundi 12 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – La « Stéphanoise » accueille le Père Claude Durupt

image_pdfimage_print

IMG_7120

Les membres de la « Stéphanoise » se sont retrouvés lundi soir dans la salle Notre Dame pour faire le point sur la « choucroute » annuelle qu’ils organisent, programmée pour le 8 avril prochain à midi, dans la même salle. Une réunion chaleureuse, à laquelle le Père Claude Durupt assistait, désirant aller à la rencontre des membres des associations œuvrant au sein de la paroisse. Un moment d’échanges amicaux pendant lequel chacun a pu se présenter, et qui a permis au Prêtre de se familiariser avec l’association créée en 1937. « La Grotte de Lourde, quant à elle, a été montée en 1943 du temps de l’Abbé Michel. Dans les années 60 la salle Notre Dame accueillait des séances de cinéma, des concerts, du théâtre… et la Stéphanoise organisait également une kermesse annuelle, dont les plus anciens se souviennent encore. L’association étaient importante, et la salle tout autant» ont souligné les membres présents tout en se remémorant certains épisodes ayant marqué leur jeunesse, ou qui leurs ont été relatés par leurs parents.

IMG_7116

Aujourd’hui la salle est louée régulièrement pour des mariages, des repas de familles, des repas d’associations, des réunions… Les membres de l’association y organisent leur « choucroute annuelle », et l’apéritif offert après l’office en plein air du 15 août, aux paroissiens. Le bâtiment accueille un appartement, qui vient tout juste d’être réaménagé et qui accueille une nouvelle locataire.

IMG_7113

La choucroute du 8 avril sera animée par l’orchestre Markoff. Le prix est fixé à 28€ pour les adultes, 15€ pour les enfants, il comprend l’apéritif, la choucroute garnie, le fromage, le dessert, le café, une bouteille de vin pour 4 personnes (ou boisson autre), et la participation à la tombola (pas de billets vendus), un numéro sera donné à chacun. Les réservations sont à faire aux 06 85 98 04 18 ou 03 29 23 02 11, Marie Cécile.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.