Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Salon Planète et Energies® : le Département présent aux côtés du collectif Ter’O

image_pdfimage_print

Le salon Planète et Energies® qui se déroule à Epinal du 26 au 29 janvier prochain constitue un lieu idéal pour collecter diverses solutions à mettre en œuvre afin de diminuer ses dépenses énergétiques à la maison.

Cette année, pour valoriser les conseils sur la maîtrise des énergies, mais aussi sur la gestion des déchets, la qualité de l’air intérieur, l’alimentation et les différents éco-gestes du quotidien, un espace « Comme à la maison » proposera des animations et des ateliers pratiques. Des visuels réalisés par le l’Ecole de l’Image d’Epinal (ESAL) et financés par le Conseil départemental ont permis de reproduire les pièces principales d’un logement servant de support aux astuces et conseils dispensés aux visiteurs.

C’est le collectif Ter’O, nouveau nom de la plateforme EEDD*  qui a imaginé ce stand « Comme à la maison » qui permettra, en toute pédagogie de sensibiliser le public et l’amener à faire évoluer son comportement vers une démarche davantage éco-responsable dans le domaine du logement.

* plateforme d’Education à l’Environnement et au Développement Durable qui regroupe plus de 50 structures issues du monde associatif, des collectivités locales dont le Conseil départemental des Vosges, de l’Education nationale.

26731486_210245449546899_3661232324006177740_n

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.