Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Des sapins du château Géhin sont tombés

image_pdfimage_print

P1050082

A Saulxures-sur-Moselotte, le vénérable château Géhin subit les affres des années et du temps. Ses sols se sont gorgés d’eau et plusieurs sapins, poussés dans l’ancienne cour d’honneur, sont tombés. L’un d’eux a fracassé la grille d’enceinte. Ce vendredi matin, bûcherons et tracteur de débardage étaient à l’oeuvre.

Rappelons que ce bien privé est inhabité depuis le début des années 70. Il a encore attiré l’attention de Stéphane Bern en personne, pas plus tard que ce dernier été, à travers un magazine publié dans Téléstar,

Il faut dire qu’à l’époque de sa splendeur, le château Géhin avait accueilli des personnages aussi illustres qu’Adolphe Thiers, deuxième président de la République française, Gabriel Pierné, compositeur de musique, organiste et chef d’orchestre français, ou encore Lise Deharme, romancière et poétesse française et l’une des muses du surréalisme.

Le magazine de Stéphane Bern est à retrouver en cliquant ici.

 




Une réaction sur “Saulxures-sur-Moselotte – Des sapins du château Géhin sont tombés

  1. PHILIPPE

    Stéphane Bern n’a plus qu’à acheter cette propriété. Il pourra venir y passer des vacances et la restaurer à sa guise tout en respirant l’air des Vosges. Et ça le changera par rapport à sa bâtisse royale dans l’Eure et Loir ou encore sa super villa située sur l’Ile Paros en Grèce !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.