Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Saut à skis – Un bon crû pour les Jeux du saut au Markstein

image_pdfimage_print

P1460358

Samedi au Markstein, tous les ingrédients étaient réunis pour que cette étape alsacienne du circuit des jeux du saut 2018 soit un bon « millésime » : le site de La Bichette, protégé du vent, est très bien enneigé malgré un hiver compliqué, l’aide technique indispensable de la station du Markstein pour préparer le tremplin, la qualité de l’organisation du ski-club de Kruth qui depuis quelques années a relancé la discipline grâce à sa cheville ouvrière Franck Dreyer, bien soutenu par son président de club. Il ne manquait que le soleil pourtant annoncé encore la veille mais qui n’a pas réussi à percer l’épais brouillard accroché aux sommets du massif.

Confirmation également sur l’épreuve haut-rhinoise que les Jeux du saut restent le creuset pour détecter les futurs talents de la discipline ou à défaut permettre simplement une découverte ludique en attendant mieux !

Au scratch, cinq clubs différents placent des jeunes skieurs dans les six premiers : le Xonrupéen Mathéo Muller l’emporte devant Valentin Delacôte (US Ventron) et Célestin Méline (AS Gérardmer SN) 3e. Le local Timothée Dreyer, qui était en tête après la première étape à Ventron, passe cette fois en 4e position juste devant la première fille Zoé Haton, 5e. Le podium chez les filles est complété par les Bressaudes Justine Mengin 6e et Oriane Didier 7e.

Chez les plus jeunes, Mathieu Plantain a une nouvelle fois été le plus en vue, en gagnant chez les U11. De nouveaux skieurs de clubs alsaciens s’étaient
également inscrits sur cette compétition promotionnelle, c’est Louis Kroenner (SC Saint-Amarin) qui a été le plus réactif pour assimiler la technique du saut en rentrant dans le top 10 et en devançant des sauteurs déjà confirmés.

La Bulle du Markstein a ensuite accueilli le palmarès du jour, après le chocolat chaud offert par le club du président Pascal Spannagel.

Rappelons que la finale des jeux du saut 2018, qui sera la sixième épreuve de la saison, est prévue également au Markstein au mois de mars.

Afin de patienter, place à la troisième étape qui aura lieu à La Bresse/Lispach le samedi 10 février, sous forme de saut et combiné.

Les résultats en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.