Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Ski de compétition – Des courses à La Bresse, Gérardmer et Saint-Maurice-sur-Moselle ce week-end

image_pdfimage_print

 

Manon Trimaille (Ski-club Edelweiss Saint-Amarin).

Manon Trimaille (Ski-club Edelweiss Saint-Amarin).

Week-end plein pour les régionaux dans le massif vosgien avec une dizaine de courses, pour les alpins et les nordiques, y compris en biathlon.

SKI ALPIN

Course open adultes. Dimanche à Gérardmer, les catégories des U16 aux masters s’affronteront sur le Prix du Pub de Gérardmer, en slalom spécial. A domicile, les Géromois tenteront d’imposer leur force collective. Premier départ à 10 h.

Grand Prix Crédit Mutuel masters. Prévu ce vendredi soir au Markstein, le Grand-Prix de la Bulle est reprogrammé au vendredi 9 février.

Grand-Prix Crédit Mutuel U12. Samedi à Gérardmer, les meilleurs U12 des deux versants du massif vosgien ont rendez-vous sur leur première confrontation de la saison, lors du Prix Exoticus en slalom spécial. Premier départ à 10 h.

Grand-Prix Crédit Mutuel U14. Dimanche au Markstein, ce sera au tour de l’élite des U14 de s’affronter pour la première fois de l’hiver, lors de la coupe Habitat Sillon organisée par le ski-club Rosberg de Thann, en slalom spécial. Premier départ à 10 h.

Grand-Prix Crédit Mutuel U16. Dimanche au Schnepfenried, les U16 se mesureront lors de la coupe Optique Schivy-Julbo proposée par les Skieurs du Tanet, en slalom spécial. Premier départ à 10 h. 

Haribo Kids Cup. Samedi au Markstein, les jeunes des catégories des U8 aux U16 sont invités sur la deuxième épreuve de la saison par le SCV Wessserling, en deux manches de slalom géant. Premier départ à 14 h 30. 

Dimanches de la glisse. Dimanche au Champ-du-Feu, le ski-club du Hohwald convie l’ensemble des jeunes, des U8 aux U16, à découvrir la compétition dans un slalom. Premier départ à  10 h. 

Critérium régional corpos. Programmé dimanche au Champ-du-Feu, il est reporté à une date ultérieure.

SKI DE FOND.

Coupe du Monde des longues distances. Elle commence ce dimanche en Autriche pour Bastien Poirrier (SC Ranspach), Adrien Mougel (La Bressaude) et leurs camarades du team Jobstation Rossignol, dans le cadre de la Dolimitenlauf. Sur une soixantaine de kilomètres en skating, ils chercheront à y imposer la loi du nombre. 

Coupe de France. Dans le sillage de leur leader Clément Christmann, sept fondeurs du massif vosgien sont sélectionnés pour la troisième étape, à Naves dans le Beaufortain, sous forme d’un sprint en skating samedi et d’une course de distance en classique dimanche. Chez les U18 et U20, elle servira de support aux championnats de France de la catégorie.

La sélection vosgienne.

Seniors : Clément Christmann (SC Ranspach).

U18-U20 dames : Marie-Lou Pierrat (SC Vagney-Rochesson).

U18-U20 hommes : Antonin Schoeffel, Nicolas Guiton et Julien Hess (SC Ranspach), Justin Derexel (AS Gérardmer SN), Stevenson Savart (La Bressaude).

Course régionale. Dimanche au Rouge-Gazon, les catégories des U16 aux seniors seront en lice sur la Journée du Souvenir, orchestrée par le ski-club de Saint-Maurice-sur-Moselle. En l’absence de Clément Christmann, ce contre-la-montre individuel s’annonce des plus ouverts. L’occasion de débloquer son compteur pour les Guillaume Lalevée, Igor Cuny et autre Jérémy Weibel. Premier départ à 9 h 30.

BIATHLON.

Course des foyers. Samedi à Gérardmer sur le site des Hautes-Vannes, les U12 et U14 en découdront sur leur première course de la saison. Premier départ à 13 h 15.

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Dimanche à La Bresse, ce sera la rentrée en compétition pour les biathlètes des catégories des U16 aux seniors. Premier départ à 9 h 30.

COMBINE NORDIQUE

Coupe du Monde. Ce week-end, elle fait étape à Chaux-Neuve, dans le Jura. C’est en nombre que les supporters vosgiens effectueront le déplacement pour soutenir le prometteur Antoine Gérard (US Ventron). 

David Jeangeorges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.