Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Ski de compétition – Des courses à Gérardmer, La Bresse, Ventron et au Markstein ce week-end

image_pdfimage_print

Si la météo et surtout le redoux le veulent bien, toutes les catégories débuteront l‘année en compétition, ce week-end, tant en alpin qu’en fond.

Ski alpin.

Coupe du Monde. Thibaut Favrot (Skieurs de Strasbourg) est sélectionné avec l’équipe de France pour le slalom géant d’Adelboden (Suisse). Il tentera de rentrer dans les points comme il l’a fait le 17 décembre (24e) à Altabadia. En fin d’année, l’Alsacien a pris la deuxième place de deux slaloms spéciaux pour le compte du circuit FIS à Valmenier, à 12 et 15 points FIS. Clément Noël, formé à l’US Ventron, est également du voyage dans l’Oberland bernois.

Grand Prix Crédit Mutuel adultes. Dimanche à Frère-Joseph, coup d’envoi de la saison, pour les U16 aux seniors, avec le challenge Thérèse-Leduc en slalom spécial sur la piste éponyme organisé par l’US Ventron. Qui succèdera à Sébastien Andres (SCV Wesserling) et et Clémence Géhin (La Bressaude), les vainqueurs de la coupe des Vosges 2017 ? Début de réponse demain dans les Vosges. Premier départ à 10 h.

Coupe régionale division 2 adultes. Dimanche à la Mauselaine, pour tous les skieurs non qualifiés en Grand-Prix, l’AS Gérardmer propose la coupe du Bistrot de la Perle, en slalom spécial au lieu du géant initialement prévu. Premier départ à 10 h.

Coupe d’Alsace des jeunes. Dimanche au Markstein, c’est également la rentrée pour les U10, U12 et U14 avec le Prix de la clinique du ski et du Crédit Agricole cher au SC Sausheim, en slalom spécial. Premier départ à 10 h.

Coupe de Lorraine des jeunes. Dimanche au stade d’Artimont, le SC La Bressaude invite les U10, U12 et U14 du versant vosgien à leur rentrée, dans un slalom spécial doté du Prix Gilles-Lemaire. Premier départ à  10 h.

Ski de fond.

Coupe des Alpes. Delphine Claudel (SC La Bressaude) est retenue par les entraineurs français pour l’étape de Campra en Suisse. Elle y sera en lice sur le sprint en skating.

Championnats de France U16. Douze U16 du massif vosgien sont sélectionnés par le comité régional pour les championnats de France de leur catégorie, à Morbier, dans le Jura. Sur une course individuelle et skating samedi (5 km dames et 7,5 km hommes) et sur des sprints en classique dimanche.

  • La sélection vosgienne
  • U16 dames : Didierlaurent Clémence (SC Vagney-Rochesson), Gilet Amélie (SC Vagney-Rochesson), Grosjean Marine (AS Gérardmer SN), Jaeggy Emilie (SC Ranspach), Ponta Paola (SC Vagney-Rochesson), Schweitzer Coline (SC Ranspach).
  • U16 hommes : Chantereau Louis (SC La Bressaude), Correia Mattéo (SC La Bressaude), Herrgott Julien (SC Ranspach), Jacob Corentin (AS Gérardmer SN), Poirot Mario (AS Gérardmer SN), Vauthier Mathurin (AS Gérardmer SN), Vaxelaire Lilian (SC La Bressaude).

IMG_0147

Circuit régional. Dimanche au Markstein, le Grand-Prix EDF-Centrale de Fessenheim rassemblera l’ensemble des catégories dès les U14 dans une course en classique organisée par les bénévoles du SC Ranspach. Bastien Poirrier (SC Ranspach) a décliné sa sélection nationale en coupe OPA pour disputer la course chère à son club. Il fera figure de grandissime favori avant de s’attaquer à la coupe du Monde des longues distances. Premier départ à 9 h 30.
Biathlon.
IBU Cup. Quatre Français sont appelés pour l’étape de Slovaquie à Brezno-Osrblie dont le Vosgien Fabien Claude. Au programme, uniquement des sprints avec deux épreuves prévues samedi et dimanche. Un passage obligé pour prétendre revenir en coupe du Monde.
Combiné nordique.
Coupe continentale. Vendredi sur le premier concours de Klingenthal (Allemagne) comptant pour le circuit mondial B, les Français ont tenu leur rôle de favoris face aux réservistes norvégiens, allemands ou autrichiens. Le Vosgien Antoine Gérard, 7e à l’issue du saut, réussit une grosse course en ski de fond et vient s’imposer avec 7 secondes d’avance devant le Norvégien Soetvik. Son coéquipier vosgien Maxime Laheurte termine 3e et le Jurassien François Braud 8e.
David Jeangeorges.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.