Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Ski de compétition – Des courses à Gérardmer, au Markstein, au Schnepfenried et à la Schlucht ces 27 et 28 janvier 2018

image_pdfimage_print

CLEMENT-NOEL

Encore un week-end bien rempli dans le massif vosgien même si quelques courses ont dû être reportées.

SKI ALPIN.

City Event. Clément Noël, dont la sélection pour les Jeux Olympiques devait être confirmée ce dimanche, disputera le City Event mardi à Stockholm (Suède). Le skieur vosgien remplace Alexis Pinturault qui fera l’impasse.

Grand-Prix Crédit Mutuel adultes. Dimanche au Markstein, le SCV Wesserling invite à la troisième étape de la saison, dans le cadre du Grand-Prix Domaine Jean-Michel Welty, en slalom spécial ouvert des U16 aux masters. L’occasion de confirmer son récent succès à Gérardmer pour le jeune Lan Kajtner (Skieurs de Strasbourg) mais il devrait retrouver Sébastien Andres, leader du club organisateur et tenant du titre des Grand-Prix 2017. De son côté, Clémence Géhin (La Bressaude) voudra confirmer son brillant début de saison. Premier départ à 10 h.

Grand-Prix Crédit Mutuel U14. Dimanche à Gérardmer, les meilleurs U14 des deux versants livreront leur deuxième confrontation de la saison lors du Prix Dal’alu Beausire, en slalom spécial. Premier départ à 9 h 30.

Coupe d’Alsace des jeunes. Dimanche au Schnepfenried, ce sera la troisième course de la saison réservée à la relève alsacienne pour les U12, lors du Prix de l’AS Electricité de Strasbourg, en slalom géant. Premier départ à 9 h 30.

Coupe du massif vosgien jeunes. Dimanche au Schnepfenried, les U8 et U10 seront en lice sur un slalom géant, lors du Prix du ski-club Barr. Premier départ à 9 h 30.

Courses reportées. Le Grand-Prix Crédit Mutuel des masters de la Bulle, ce vendredi au Markstein, la coupe régionale de division 2, dimanche à Bussang, et les dimanches de la glisse, au Champ-du-Feu, sont reportés à une date ultérieure.

SKI DE FOND.

Coupe du Monde. Auréolé de sa deuxième sélection olympique, Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN) répètera ses gammes sur le 15 km skating en mass start, dimanche à Seeefeld (Autriche).

Mondiaux juniors. Nantie de sa première sélection olympique,  Delphine Claudel (La Bressaude) est également le seul athlète du massif vosgien sélectionné par les entraîneurs français pour les championnats du Monde des moins de 23 ans à Goms (Suisse) à partir de ce lundi avec les sprints en skating à son programme.

Nordique des Crêtes. Rendez-vous incontournable du Grand Est ainsi que des voisins allemands et suisses ce week-end au Markstein. L’an passé, Thomas Chambellant, du team Jobstation-Rossignol, avait remporté l’épreuve reine. Caroline Finance signait un doublé, après son succès en 2016. Cette année, Bastien Poirrier (SC Ranspach) fera figure de favori des deux épreuves puisqu’il disputera à la fois le 21 km en classique ce samedi matin et le 42 km libre dimanche.

Les horaires
Samedi
10 h 00 : 21 km technique classique (U18 à Masters)
10 h 10 : 10 km technique classique (U16 cadets)
10 h 15 : 5 km technique classique (U14 minimes)
Dimanche
9 h 45 : 21 km technique libre (U18 à Masters)

10 h : 42 km technique libre (Seniors à Masters).

SAUT A SKIS.

Jeux du saut. Ce samedi au Markstein, la deuxième étape de la saison est organisée par le ski-club Kruth, pour l’ensemble des catégories jusqu’aux U14. C’est l’occasion pour les jeunes de découvrir cette discipline plutôt ludique. Entrainement libre à 13 h 30, début du concours à 15 h.

SNOWBOARD.

Coupe des Vosges. Dimanche à la Schlucht, la Bressaude convie à la première course régionale de la saison, sous forme d’un bank slalom. Premier départ à 10 h.

David Jeangeorges.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.