Search
jeudi 24 mai 2018
  • :
  • :

Ski de compétition – Les fondeurs à la Trace vosgienne, les alpins au Schnefenried, Ballon, Markstein, Ventron et Gérardmer

image_pdfimage_print

En dehors des dimanches de la glisse au Champ-du-Feu, les autres courses prévues dans le massif vosgien sont maintenues ce week-end des samedi 13 et dimanche 14 janvier 2018 : six en alpin pendant que la Trace vosgienne mobilisera les fondeurs.

SKI ALPIN.

Coupe d’Europe. Thibaut Favrot (Skieurs de Strasbourg) a remporté deux nouvelles courses FIS de slalom géant, lundi et mardi à Auron (Alpes-Maritimes), avec des notes à 12 et 13 points FIS. Dimanche et lundi, il renouera avec la coupe d’Europe sur les slaloms géants de Kirchberg (Allemagne).

Grand-Prix Crédit Mutuel adultes. Dimanche au Schnepfenried, les AN Munster invitent au deuxième Grand-Prix de la saison, avec la coupe Zinglé et le Mémorial Schandené. Clémence Géhin (La Bresssaude) tenante de la coupe des Vosges, a confirmé qu’il faudra compter avec elle en s’adjugeant l’ouverture. Chez les masculins, la saison s’annonce plus ouverte car son premier lauréat Gaëtan Kempf (Skieurs du Tanet) se cantonnera à quelques courses. Premier départ à 10 h.

Grand-Prix Crédit Mutuel Masters. Samedi au Ballon-d’Alsace, sur la piste du Langenberg, le ski-club Saint-Maurice-sur-Moselle lance la saison des coureurs de plus 30 ans dans un slalom doté du Prix Mat peinture. Il sera également ouvert aux U16, U18 et U21. Premier départ à 14 h.

Grand-Prix Crédit Mutuel U16-U18. Dimanche au Markstein, la coupe du centre d’entrainement de la Haute-Thur, orchestrée par le SCE Saint-Amarin, lancera le nouveau circuit spécifique aux meilleurs U16 et U18 du massif vosgien, en slalom spécial. Premier départ à 13 h.

Coupe d’Alsace des jeunes. Dimanche au Markstein, la deuxième étape de la saison se disputera en slalom géant lors de la Coupe de bronze proposée par le SCOSEG de Guebwiller. Premier départ à 9 h 30.

Coupe de Lorraine des jeunes. Dimanche à l’Ermitage Frère-Joseph, deuxième confrontation  également pour le circuit lorrain avec le Prix CEERI de l’US Ventron, en slalom spécial. Premier départ à 10 h.

Course promotionnelle. Dimanche à Gérardmer, U8 et U10 ont rendez-vous sur la coupe de la Confiserie géromoise de l’AS Gérardmer, en slalom spécial. Premier départ à 10 h.

SKI DE FOND.

Coupe du Monde. Delphine Claudel (La Bressaude) est sélectionnée en Coupe du Monde à Dresden (Allemagne)samedi et dimanche (sprints en skating et team-sprint en skating) avec le Jurassienne Aurore Jean et les sprinteurs masculins de la Team Poney.

Coupe du Monde des longues distances. Dimanche, elle commence sur les 42 kilomètres en skating du Marathon de Bessans, en Haute-Maurienne. Trois Vosgiens devraient y jouer les premiers rôles : Bastien Poirrier (SC Ranspach), Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN) et Adrien Mougel (La Bressaude).

Trace vosgienne. Dimanche à La Bresse, le premier rendez-vous populaire de l’hiver vosgien se disputera sur le site nordique de Lispach. Quatre distances seront proposées de 30 kms, 15 kms, 10 kms et 5 kms, via les pistes du Tour des Roches et les Champis avec départs et arrivées à proximité du tremplin. Leader de la coupe des Vosges-Crédit Mutuel, l’Alsacien Clément Christmann (SC Ranspach) fera figure de favori face à ses adversaires vosgiens. Chez les féminines, Caroline Finance (SC Oberhaslach) tiendra la corde.

Départs entre 9 h 30 (30 kms) et 9 h 45 (5 kms). Palmarès à partir de 12 h 30.

SAUT A SKIS.

Jeux du saut-Crédit Mutuel. Samedi à Ventron, premier étape de la saison pour la relève vosgienne sur le tremplin de la station de Frère-Joseph. L’occasion de découvrir la discipline pour les garçons et les filles nés en 2004 et après ! Entraînement de 13 h 30 à 14 h 45, concours à 15 h.

David Jeangeorges.

jds V




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *