Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Ski de fond – Adrien Mougel gagne la Ronde des Cimes, Delphine Claudel 5e en coupe des Alpes

image_pdfimage_print

26169236_10215128645987936_6495683203104982412_n

Vainqueur de la Risouxloppet de 25 kilomètres une semaine plus tôt, le Bressaud Adrien Mougel a récidivé ce dimanche, à l’occasion de sa longue distance de la saison, lors de la Ronde des Cimes. A l’issue des 30 kilomètres de course, aux Fourgs, le Vosgien s’est imposé  en 1 heure 15, en devançant de trois secondes le Mont-Blanais Benoît Chauvet, son coéquipier du team Jobstation/Rossignol. Ces deux hommes ont mené la course ensemble en attendant le sprint final. Florian Pinel complète le podium du jour.

Sur le 10 kilomètre, un Vosgien l’a également emporté avec le succès de Théo Rochat devant les Jurassiens Mael Tyrode (Les Fourgs) et Thomas Joly (Pontarlier). Un autre Vosgien, Lilian Vaxelaire, finit 4e.

Chez les féminines, la Jurassienne Roxane Lacroix a fait la loi à domicile rejetant sa dauphine Marion Blondeau à près de 6 minutes.

Victoire également d’une Jurassienne, Manon Courtet, sur les 10 kilomètres.

D.J.

Delphine Claudel 5e en coupe des Alpes

A Campra (Italie), la Vosgienne Delphine Claudel était la seule Française sélectionnée par les entraîneurs nationaux chez les seniors dames. Elle a commencé cette nouvelle étape de la coupe des Alpes par une belle 5e place lors du sprint vendredi. C’est au même rang qu’elle a terminé le 10 kilomètres en skating, samedi, à 14 secondes de l’Italienne Pellegrini. Enfin, elle est apparue moins à son affaire ce dimanche en devant se satisfaire de la 11e place du skiathlon, à 2 minutes 10 de la même athlète italienne.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.