Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Ski de fond – Adrien Mougel remporte la Dolimitenlauf (Autriche), Guillaume Lalevée le Marathon des Belles Combes

image_pdfimage_print

Coupe du Monde des longues distances : Adrien Mougel s’impose à la Dolomitenlauf.

26814657_2090508200974167_5905869837185959996_n

Deux Français, Aurélie Dabudyk (Haute-Savoie Nordic Team) et le Vosgien Adrien Mougel (TeamJobstation Rossignol) se sont illustrés ce dimanche en Autriche lors de la Dolomitenlauf, première épreuve de la coupe du Monde des longues distances disputée en skating à Obertilliach.

Aurélie Dabudyk a remporté le 42 km féminin devant une autre Française, Roxane Lacroix, à 1’08 et la Suédoise Maria Gräfnings, 3e à 1’21.

Chez les masculins, Adrien Mougel a fait la différence dans le dernier kilomètre pour aller ajouter cette belle classique à son palmarès. Il devance au sprint Gérard Agnellet (Haute-Savoie Nordic Team) 2e à 1 seconde 1. Ses coéquipiers Benoit Chauvet, 3e à 7 secondes, et Bastien Poirrier, 4e à 13 secondes, complète le tir groupé du team Jobstation Rossignol.

“Une bonne journée pour le team puisqu’on termine 1er, 3e et 4e et même 8e avec Thomas Chambellant” confirme Bastien Poirrier.

“J’ai fait ce que j’ai pu puisque je suis tombé au bout de 300 mètres en m’allongeant dans la neige. J’ai eu la chance de ne rien casser mais tout le monde m’est passé devant. J’ai mis du temps à retrouver la tête de la course en doublant les femmes une à une et finalement, terminer 4e ce n’est déjà pas mal” ajoutait le leader du SC Ranspach.

Le week-end prochain, Bastien Poirrier pourrait prendre le départ de la Nordique des Crêtes au Markstein avant d’aborder un gros calendrier en coupe du Monde des longues distances : en Estonie, aux Etats-Unis et en Russie durant trois week-ends d’affilée. Tout un programme !

D.J.

Marathon des Belles Combes : Guillaume Lalevée sur les 42 km, Xavier Poirot sur les 21 km.

26240216_274751236386626_3746043378364562381_o

C’est ensemble que Guillaume Lalevée (Basse-sur-le-Rupt SN), déjà vainqueur de l’épreuve à deux reprises, et le Mont-Blanais Pierre Chauvet ont remporté ce dimanche le Marathon des Belles Combes, aux Moussières dans le Haut-Jura. Il a donc fallu couper en deux la meule de Bleu de Gex offerte au vainqueur. 

Une épreuve de 42 kilomètres en classique très particulière car elle s’est courue sous la neige tombante. “C’est parti assez vite et on s’est retrouvé à quatre devant. Le Russe Bogdanov et le Jurassien Sutter ont lâché prise” explique Guillaume Lalevée. “On s’est beaucoup relayé avec Pierre Chauvet et on s’est entendu à merveille. C’est pourquoi à 5 kilomètres de l’arrivée, plutôt que se de battre pour le sprint, on a décidé d’aller gagner ensemble. Une très belle course en classique comme je les aime” ajoute Guillaume Lalevée, qui s’était déjà imposé ici en 2008 et en 2014.

Chez les féminines, la Jurassienne Céline Chopard-Lallier a dominé la course, pour s’imposer devant les Vosgiennes Marion Colin (Haute-Moselle SN) à 53 secondes et Caroline Bikova (SC Ranspach) troisième.

Sur le semi-marathon, un autre Vosgien a fait la loi avec le succès de l’Alsacien Xavier Poirot (SC Ranspach) devant les Jurassiens Camille Caparros et Nicolas Hamoumraoui.

Quant aux dames, la Jurassienne Léa Damiani s’impose devant la Vosgienne Lucille Germain (Basse-sur-le-Rupt SN) et une autre Jurassienne, Léa Zambaux.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.