Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Ski – Delphine Claudel, Adrien Backscheider, Antoine Gérard, Maxime Laheurte et Sylvain Dufour sélectionnés aux Jeux Olympiques

image_pdfimage_print
Les premiers Jeux Olympiques de Delphine Claudel et Antoine Gérard.
Les premiers Jeux Olympiques de Delphine Claudel et Antoine Gérard.

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a dévoilé ce jeudi la liste des sélectionnés français pour les Jeux olympiques des 9 au 25 février à Pyeongchang.

Cinq skieurs des clubs du massif vosgien font partie des heureux élus. Antoine Gérard (US Ventron) et Maxime Laheurte (AS Gérardmer SN) en combiné nordique, Delphine Claudel (La Bressaude) et Adrien Backscheider AS Gérardmer SN) en ski de fond et Sylvain Dufour (SC Sainte-Marie-aux-Mines) en snowboard alpin.
Clément Noël, le skieur alpin formé à l’US Ventron et licencié au CS Val-d’Isère, devra s’armer de patience pour savoir s’il sera du voyage. Il ne fait pas partie des neuf premiers hommes annoncés sur un maximum de 14. Deux slalomeurs, sur quatre pressentis, ont déjà empoché leur billet : Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet. C’est dimanche que seront annoncés les derniers sélectionnés. Trois slalomeurs restent en ballottage pour deux tickets : le jeune Vosgien de 20 ans et les plus expérimentés Julien Lizeroux, 38 ans, vice-champion du monde 2009, et Jean-Baptiste Grande, 33 ans, double champion du monde 2011 et 2015. Ces deux derniers ne sont pas rentrés dans les dix premiers, cette saison en coupe du Monde, alors que Clément Noël a réussi deux fois cette performance : 8e dimanche à Kitzbühel et 6e mardi soir à Schladming.
Les quatrièmes Jeux Olympiques de Maxime Laheurte !

Maxime Laheurte.

Maxime Laheurte.

Il reste que ce seront les quatrièmes Jeux Olympiques de Maxime Laheurte. A 32 ans, il égale le record vosgien d’un autre skieur de Gérardmer, le fondeur Patrick Remy. Sylvain Dufour est sélectionné pour la troisième fois et Adrien Backscheider pour la deuxième fois.
En revanche, ce sera le baptême du feu pour Delphine Claudel et Antoine Gérard, unis par le ski comme dans la vie.
Sylvain Dufour.

Sylvain Dufour.

Pendant que Sylvain Dufour est tout-à-fait capable de réaliser un gros coup, c’est surtout dans l’épreuve du relais que les deux combinés et les deux fondeurs vosgiens semblent en mesure de briller.
Adrien Backscheider.

Adrien Backscheider.

Outre ces cinq premiers sélectionnés par le CNOSF, deux autres skieurs licenciés dans les Vosges sont assurés d’aller disputer ces Jeux Olympiques sous la bannière de leur pays d’adoption. Elise Pellegrin (US Ventron) défendra les couleurs de l’île de Malte en ski alpin, pour la deuxième fois, et l’ancien Tricolore Florent Claude (Basse-sur-le-Rupt SN), barré par une concurrence très importante en équipe de France, celles de la Belgique pour la première fois en biathlon. L’essentiel n’est-il pas de participer ?
David Jeangeorges.



Une réaction sur “Ski – Delphine Claudel, Adrien Backscheider, Antoine Gérard, Maxime Laheurte et Sylvain Dufour sélectionnés aux Jeux Olympiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.