Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Vagney – Une manifestation publique contre le projet de fermeture de l’école de Zainvillers

image_pdfimage_print

Arthur.-1

Audrey Bontemps, représentante des parents d’élèves de l’école publique de Zainvillers, confirme que l’établissement est menacé de fermeture en fin d’année scolaire. Une manifestation contre ce projet, initiée par les parents, aura lieu mardi 23 janvier 2018.

« Nous donnons rendez-vous à toutes les personnes qui nous soutiennent dans notre cause à 18 heures 00 devant l’école, afin d’aller tous ensemble à la mairie, où monsieur le maire a convoqué tous les parents d’élèves » annonce Audrey Bontemps. Au vu  des réactions suscitées par ce projet, la mobilisation promet d’être nombreuse.




11 réactions sur “Vagney – Une manifestation publique contre le projet de fermeture de l’école de Zainvillers

  1. Colombine

    Un maire qui souhaite la fermeture d’une école de sa commune , c’est vraiment navrant.
    Il est aussi l’un des responsables du démembrement de l’association péri scolaire qu’ il n’ a jamais défendu dans la comcom des Hautes Vosges .
    Demain venez nombreux

    répondre
  2. et alors

    Les petites écoles ne sont plus en phase avec notre époque. Et demain s’il y a deux classes à Zainvillers ? Et si une enseignante incompétente est nommée sur l’école et a vos enfants pendant 3 voire 4 ans… L’école du centre n’est quand même pas loin et les locaux en très bon état. Il faut aussi savoir évoluer.

    répondre
    1. momo

      Il n’y a pas de « petite école » cher monsieur … moi j’adhère aux « petites unités » moins impersonnelles et tout aussi efficaces que les grandes.

      Laissez vivre les écoles, améliorons la qualité de l’enseignement surtout , que ce soit un ou un(e) enseignant d’ailleurs, peu importe, là n’est pas le propos

      répondre
  3. Madame grognons

    Monsieur Et alors : Les petites piscines,les petits collèges, les petits magasins ne sont plus en phase avec notre époque. La piscine de La Bresse ou de Remiremont ne sont quand même pas loin alors fermons la piscine de Vagney, le collège de Remiremont aussi alors fermons le collège de vagney aussi et les locaux sont en très bon état. Il faut aussi savoir évoluer !
    Avec des raisonnements pareils , c’est toute la ruralité qui va s’éteindre faute de services, faute d’équipements, faute d’habitants et vous serez le premier a pleuré
    On ne pourrait pas aussi fermer la mairie de Vagney … celle de Gérardmer n’est pas loin .

    répondre
    1. Et alors

      Vous faites preuve de mauvaise foi en comparant des choses qui ne sont pas comparables.
      Mais, si tout est parfait, restons comme ça. Ca nous a bien réussi jusqu’alors.
      Sérieusement, je suis désolé de vous signaler que ce sont les villes qui bougent qui réussissent. Si les villes ne bougent pas, ce sera les habitants qui bougeront, et chez nous, ils bougent de plus en plus vu la baisse de population sur le département.

      répondre
  4. dépitée

    certains commentaire me glace le sang, une chose est sur Battez-vous les parents de Zainvillers car cette décision a été prise depuis de longues années pour la fermeture de cette école. Vagney contre Zainvillers cela date. En attendant courage à vous les parents de Zainvillers suis de tout coeur avec vous.

    répondre
  5. un soutien

    Les petites écoles sont plus en phase avec notre époque? Et nos enfants vous y penser? Ce n’est pas en les mettant tous à Vagney centre pour en faire un élevage intensif qu’il vont réussir à faire quelques choses de leur vie. Les petites écoles comme vous dites reste le poumon d’un village, et oui Zainvillers malgré ce que vous pouvez penser existe encore et les gens qui défendent leur village et leur école aussi. Une école qui ferme et un village qui meurt. A bon entendeur!! Vive l’école de Zainvillers et NON à sa fermeture!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.