Search
dimanche 21 oct 2018
  • :
  • :

Ventron – Etre alerté en cas de danger

image_pdfimage_print

village-ventron

Afin de communiquer instantanément avec la population en cas de danger grave et imminent : pollution, météo, catastrophe naturelle …, la commune de Ventron s’est dotée d’une application qui permet aux habitants de recevoir les informations urgentes, sur tout smartphone. Cette application – illiwap – à l’usage des mairies, qui contractent un abonnement annuel, est gratuite pour l’usager.

Sans inscription, sans collecte de données personnelles, sans publicité, c’est l’usager qui accepte de recevoir les messages, il peut quitter l’application quand il le désire.

Tous les renseignements se trouvent sur le site : https://www.illiwap.com.

UTILISATION : télécharger l’application : App Store pour les iphones / google Play pour les smartphone Android. Se connecter en taguant le QRCode ou en composant le code émetteur 88500 (voir en pièce jointe) dans l’application illiwap.

Compte tenu de l’usage qui sera fait de cette messagerie limitée exclusivement à la transmission d’informations urgentes relevant de la sécurité publique ou des services publics communaux … la municipalité la recommande fortement à tous les habitants, en résidence principale, secondaire mais aussi à tous les résidents de passage.

Opérationnelle aujourd’hui, nous comptons sur le bouche à oreilles pour que son utilisation s’étende progressivement et rapidement au plus grand nombre. Vous êtes invités à partager cette information avec vos relations.

Dans un deuxième temps, lorsqu’une grande majorité d’habitants se sera approprié ce système, nous ferons le point des personnes isolées qui ne possèdent pas de téléphone portable et qui sont dans l’incapacité de lire ces messages.

Au cours du mois de janvier 2018, des messages d’essais seront envoyés afin de favoriser la prise en main.

illiwap-page-002




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.