Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Ventron – Jeux du saut à skis : l’ouverture pour Timothée Dreyer (SC Kruth)

image_pdfimage_print

 1

Météo très clémente pour l’ouverture du circuit des Jeux du saut Crédit Mutuel 2018. La station de Frère-Joseph a très bien passé la période d’intempéries qui a suivi les fêtes, les pistes étant restées en bon état. Les bénévoles du foyer nordique et du club local ont travaillé dans la semaine sur le tremplin pour que cette première étape se déroule dans les meilleures conditions.

Plus d’une trentaine de jeunes sauteurs ont ainsi pu se mesurer sur ce tremplin école hier samedi pour lancer la saison sur neige.

L’épreuve a vu la victoire d’un jeune Alsacien du club de Kruth, Timothée Dreyer, le plus régulier sur ses deux sauts, notamment en style. Les échanges entre le côté ouest du massif et l’Alsace commencent à porter leurs fruits, ce résultat en est la preuve et cela va aider à faire progresser l’ensemble de la discipline. La seconde place est occupée par Mathieu Plantain. En reléguant la plupart de ses ainés à plusieurs longueurs, le très jeune (pas encore 10 ans ) sauteur de l’US Ventron crée la sensation du jour.

Pour compléter le podium, c’est la première fille Zoé Haton (SC Xonrupt-Longemer), avec le plus long saut de l’épreuve mesuré à 14,5 m.

Les sauteurs locaux ont d’ailleurs marqué cette première étape de leur empreinte puisque quatre d’entre eux rentrent dans le top 8 de cette ouverture des Jeux du saut.

La seconde compétition de ce circuit de promotion du saut se déroulera au Markstein sur le tremplin de la Bichette samedi 27 février à 14 h 30.

On attend une délégation importante de clubs alsaciens pour participer à cette étape haut-rhinoise organisée par le ski-club de Kruth.

D.J.

Les résultats en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.