Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Ventron – Ski alpin : Clément Noël aux Jeux Olympiques !

image_pdfimage_print

CLEMENT-NOEL

Clément Noël, le skieur formé à l’US Ventron, n’en finit plus d’épater en coupe du Monde. Huitième dimanche du slalom de Kitzbühel, il a décroché la sixième place, mardi soir à Schladming, à 2 secondes 43 du vainqueur, l’Autrichien Marcel Hirscher.

Du même coup, le slalomeur du CS Val-d’Isère a empoché, à 20 ans, son billet pour les Jeux Olympiques. Alors qu’il fait encore partie de la catégorie des juniors.

On lira, ci dessous, ses impressions recueillies par nos confrères de l’Equipe.

«Je ne sais pas ce que j’ai fait dans la pente! J’avais envie d’engager un peu plus, de bien lâcher sur le bas. J’étais encore bien physiquement, j’ai pu le faire. Je suis très heureux. A Kitzbühel, je fais une grosse perf (8e) mais je suis deuxième en passant la ligne, donc on n’est pas pleinement satisfait. Là, j’avais sept dixièmes d’avance, donc j’explose de joie. Il y a tellement de spectateurs qui sont à fond dans le ski, ça fait beaucoup de bruit, ça fait beaucoup de bien. Bon, quand on voit les deux derniers à passer (Kristoffersen et Hirscher), je me dis qu’il reste beaucoup de boulot. Ils sont impressionnants, je les admire. La troisième place n’était pas si loin ? Oui mais cette sixième place, je prends. Pour l’instant, la prochaine course, c’est après-demain (Coupe d’Europe à Chamonix). On verra la suite.»




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.