Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Vosges – Christophe Naegelen interpelle le gouvernement suite aux dégâts des inondations

image_pdfimage_print

Christophe-Naegelen-400x255

Le député des Vosges Christophe Naegelen a interpellé le gouvernement suite aux dégâts survenus dans les Vosges :

« Madame la Ministre, une nouvelle fois, les Français sont victimes de catastrophes naturelles dévastatrices.

Après Eleanor en début de mois, ce sont maintenant les inondations qui infligent des dégâts matériels et moraux considérables à nos concitoyens.

Je veux ici rendre hommage aux victimes, mais aussi au travail exceptionnel des sapeurs-pompiers, qu’ils soient professionnels ou volontaires, ainsi qu’aux forces de l’ordre et à tous les services publics concernés qui se mobilisent pour apporter une réponse efficace aux besoins des populations touchées.

Malheureusement, malgré le travail et l’investissement de chacun, nous restons impuissants face à ces dérèglements climatiques et à ces catastrophes naturelles qui brisent des vies et ravagent nos territoires.

Dans le département des Vosges, entre les maisons inondées, et la nécessité de reloger des familles qui ont tout perdu, les entreprises en arrêt d’activité ou devant faire face à de nouveaux investissements conséquents, les routes dégradées, les arbres arrachés, il nous faut être réactifs dans la reconstruction. Et donc dans l’indemnisation.

Madame la Ministre,

Quelle est la date prévue de la réunion interministérielle qui donnera un avis de classement de la tempête Eleanor en catastrophe naturelle dans le département des Vosges mais aussi sur tous les territoires du Nord de la France qui ont été touchés ? On ne peut pas laisser les personnes sinistrées dans l’incertitude.

De plus, quelles sont les mesures envisagées par le gouvernement afin de simplifier et de raccourcir la procédure d’indemnisation des sinistrés, afin de permettre aux victimes, qu’elles soient des particuliers ou des entreprises, de pouvoir se reconstruire de manière rapide en se sentant soutenues ? ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.