Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Vosges – Cyrille Gauthier, nouveau bâtonnier de l’Ordre des avocats du barreau d’Epinal

image_pdfimage_print

P1380494

Cyrille Gauthier succède à Olivier Cousin ! Depuis ce 1er janvier, Maître Cyrille Gauthier est le nouveau bâtonnier de l’Ordre des avocats du barreau d’Epinal.

Le département des Vosges compte 118 avocats. C’est un barreau de taille moyenne. Il a d’ailleurs accueilli 6 nouveaux avocats pendant la mandature de Maître Olivier Cousin, ancien bâtonnier. Depuis ce début d’année 2018, Maître Cyrille Gauthier a pris le relais pour 2 ans. Il a été vice président de l’Union des Jeunes Avocats du barreau, membre du conseil de l’ordre depuis 2013 et secrétaire de l’ordre depuis 2014.
L’ordre est aujourd’hui partenaire de nombreuses administrations : avec la cour d’appel, les notaires, avec les élus pour des conférences, avec France Victimes 88 mais aussi avec la Chambre de commerce et d’industrie et la chambre de métier et d’artisanat.
Les avocats restent vigilants sur le maillage territorial. Ils défendent la proximité et l’accès aux droits avec les relais à Saint-Dié-des-Vosges, Neufchâteau, Remiremont ainsi qu’à la maison d’arrêt d’Epinal.
L’ordre des avocats reste en alerte concernant les futures réformes de la procédure civile et pénale. Parmi les exemples : la possibilité de généraliser la visioconférence, mais aussi le recourt croissant à la médiation, la plainte en ligne, ou encore la simplification des dépistages d’alcoolémie en autorisant un infirmier à la pratiquer au lieu d’un médecin.
C. K.-N.



2 réactions sur “Vosges – Cyrille Gauthier, nouveau bâtonnier de l’Ordre des avocats du barreau d’Epinal

  1. Beziat-Marty

    Bonjour.
    Voilà j’ai été victime d’un préjudice médical il y a quelques années, et je le paie encore. Je n’ai jamais pu intenter quoi que ce soit…mon dossier étant soit rejeté (sans travail on n’est vraiment pas considéré ), ou alors ceux qui l’acceptaient ne prenaient pas l’aide juridictionnelle. Aujourd’hui je suis prisonnière de mon dossier médical et je n’avance pas. Mais pire, la santé s’aggrave….
    Et je suis laissée pour compte…
    Je serai bénéficiaire de l aide juridictionnelle puisque je suis au rsa….Il me faut à tout prix un avocat.
    Comment cela se passe?
    Cordialement.
    Madame Beziat-Marty

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.