Search
jeudi 20 sept 2018
  • :
  • :

80 km/heure : les motards en colère manifestent à Epinal

image_pdfimage_print

manifestation-motards-Epinal-80kmh-21

Ce samedi, les motards des Vosges se sont mobilisés et avaient invité tous les usagers de la route pour une manifestation à Epinal contre les 80km/h sur les routes secondaires. Le point de rendez-vous était fixé en début d’après-midi sur le parking du cimetière du parc, à côté du centre des congrès d’Epinal. Plus de 550 motards ont défilé dans les rues d’Epinal.

Les usagers manifestent chaque week-end dans toute la France contre la baisse de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire à partir du 1er juillet prochain.
Les manifestants se sont retrouvés sur le parking du cimetière du parc. Le convoi a ensuite emprunté un circuit passant par les rues du centre-ville d’Epinal. Les manifestants se sont ensuite retrouvés sur la place Foch, face à la préfecture des Vosges. Ils ont ensuite pris la direction de la RN57 afin de bloquer la route.



5 réactions sur “80 km/heure : les motards en colère manifestent à Epinal

  1. ...omega

    …Exubérante, excellente opération de communication visuelle d’un message formel, sans violence. Des automobilistes étaient aussi dans le cortège jusqu’à Epinal.Le nombre n’est pas quantifiable. Tous n’étaient pas non plus porteurs des écriteaux NON au 80…A renouveler partout dans le Pays, le temps qu’il faudra. Je dis grand merci aux motards. Encore plus délétère pour les permis de conduire est le dispositif répressif programmé qui va mettre du monde…à pieds.( J’inclus dans la phrase ceux qui applaudissent la répression, sont hostiles à ces manifestations ).

    répondre
  2. navy-may

    Bravo!!!! De tout coeur avec les participants a cette manifestation….
    Cette nouvelle réglementation est d’un ridicule sans nom….
    En plus de ces contraintes de conduite……(juste pour faire du beurre sur le dos des usagers de la route…)
    Quel sera le coût de cette opération….des millions et des millions d’euros,encore une fois pour rien…..
    PAYONS….nous les vaches à lait…

    répondre
  3. a pied

    Dommage ,ils sont la pour les 80kmh mais pas pour le reste ,la sécurité, voir le quad sur deux roues devant la préfecture, sa veut tout dire du comportement sur la route! !!!!!

    répondre
  4. étonné

    Toujours en train de râler ces moutards, mais sur la route ils ne font pas de cadeaux à personne, la moto remplace ce qui doit manquer , cela leur donne un semblant de virilité.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.