Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Arches – Un impressionnant arsenal d’armes découvert chez un collectionneur

image_pdfimage_print

Découverte_Armes

Le 23 janvier 2018, des douaniers de la Direction de Nancy ont interpellé un Vosgien collectionneur d’armes à son domicile, à Arches, où ils ont découvert un véritable arsenal caché dans une armoire d’une chambre à coucher.

Au total, les agents de douane ont saisi 18 chargeurs, 94 cartouches, des parties d’armes et une trentaine d’armes à feu : carabines, fusils, pistolets, revolvers… le tout stocké illégalement. Car aucune de ces armes n’avaient été autorisées ou déclarées auprès des services préfectoraux.
Cette importante découverte découle de plusieurs semaine d’investigations et fait écho à une seconde saisie, réalisée 3 jours plus tard en Moselle, lors de laquelle les douaniers ont mis la main sur 24 armes dont des fusils d’assaut, une grenade, 5 kilos d’explosifs, 37 000 cartouches et 30 000 douilles et ogives. Il ne s’agirait dans ce cas pas d’un collectionneur, mais d’un individu lié à la mouvance survivaliste.
J.J.



Une réaction sur “Arches – Un impressionnant arsenal d’armes découvert chez un collectionneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.