Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

La Bresse – Jeux du saut à skis et du combiné : les favoris au rendez-vous !

image_pdfimage_print

tremplin 8m

Nous étions assez loin géographiquement des Jeux Olympiques ce samedi 10 février 2018 à Lispach mais finalement plutôt rapprochés, en terme d’en…jeux !

Il ne faut pas oublier que ce circuit des jeux du saut qui a été mis en place il y a maintenant 29 années, a permis entre autres, la détection de tous les plus grands talents Vosgiens dont font partie évidemment Maxime Laheurte ou Antoine Gerard , sélectionnés en Corée.

Et peut être sur le tremplin bressaud ce samedi, ont participé certains très jeunes sauteurs ou combinés, qui seront inscrits aux épreuves olympiques de… 2026 ou 2030 !

Les favoris ont répondu présents pour cette 3è étape des jeux du saut Crédit Mutuel 2018 à La Bresse. Victoire logique du Gérômois Célestin Meline qui est loin d’être un inconnu dans la discipline devant un Xonrupéen Louka Didier le plus jeune de la fratrie et la première jeune fille, Xonrupéenne elle aussi, Zoé Haton.

Le club de Xonrupt-Longemer place d’ailleurs quatre sauteurs dans les six au scratch, il l’emporte également chez les U9 avec un petit nouveau Gabriel Limaux qui a seulement découvert le saut l’été dernier sur tremplin plastique. Le podium féminin est complété par deux Bressaudes, Justine Mengin et Oriane Didier, respectivement 7e et 8e au scratch.

Sur le petit tremplin débutant, le local Thimothé Cailleau s’impose pour sa première participation à une épreuve de saut à skis, devant Louis Batoz (Xonrupt-Longemer) et le Emile Gérard (US Ventron).

Un combiné nordique suivait l’épreuve de saut sur un parcours ludique, semé d’embûches, tracé autour du tremplin qui nécessitait une technique déjà éprouvée sur les skis de fond pour garder son équilibre

En U13, Mael Didier possède ces qualités, il les a mises à profit pour remonter très rapidement sur la tête de course. Il passe la ligne devant, avec le meilleur temps du fond. Surprise derrière deux filles sont sur le podium : Zoé Haton seconde et Oriane Didier 3e . Catégorie U11, Louka Didier n’avait pas vraiment d’adversaire à sa mesure, il gagne l’épreuve du jour en inscrivant un nouveau doublé pour la famille Didier. Un autre Xonrupéen, Gabin Haton, s’est montré le plus rapide chez les U9.

Mais ces prochains jours , tous attendent la première compétition des combinés Vosgiens à Pyeongchang, c’est pour ce mercredi 14 février très tôt en matinée : un saut sur le tremplin de 100 m et 10 kms en ski de fond ensuite.

Allez Maxime Laheurte, allez Antoine Gérard, c’est maintenant !

R.R.

SCRATCH COMBINE U9 1 TOUR.

SCRATCH COMBINE U11 2 TOURS.

SCRATCH COMBINE U13 15.

SCRATCH K 8.

SCRATCH K 20.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.