Search
mercredi 17 oct 2018
  • :
  • :

La Bresse – Nouvelle exposition de Francis Cuny

image_pdfimage_print

DSC02961

Dans le cadre de l’exposition De neige et d’encre, d’Annie Tremsal, la Maison de La Bresse accueille des oeuvres du sculpteur Francis Cuny, jusqu’au 4 mars.

Les sculptures de Francis Cuny sont parfaitement complémentaires de l’exposition d’Annie Tremsal : l’homme y est remis à sa place dans la nature dont il n’est ni le maître, ni le centre, mais un acteur parmi d’autres.

C’est ainsi que plusieurs oeuvres de Francis Cuny partent de bois  » sculpté  » par des grands capricornes : l’artiste humain prend le relais de l’artiste animal pour réaliser une oeuvre commune.

De même, les disques de bois et d’acier d’Annie Tremsal trouvent un pendant parfait dans les personnages encerclés de Francis Cuny.

Élan, optimisme, générosité, délicatesse, autant de mots pour décrire l’exposition à découvrir pendant 3 semaines.

À noter également que Francis Cuny sera présent au Cinédébat de dimanche 25 février, 17 h, au cinéma Grand Ecran, autour du film de Jean-Pierre Valentin, Vosges, l’appel de la forêt.

Pour rappel, la Maison de La Bresse est ouverte tous les jours de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.