Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

La Bresse – Saut à skis et combiné nordique : quatre titres pour les Vosgiens aux championnats de France U15

image_pdfimage_print

groupe Vosges U15

Moisson exceptionnelle et superbe week-end pour les jeunes Vosgiens à Lispach en saut à skis et combiné nordique lors des premiers championnats de France de l’histoire et du nom, pour la catégorie des U15.

Quatre titres de champions de France et quatre autres podiums sont tombés dans l’escarcelle du groupe Vosges encadrés par Jean Louis Arnould , Seb Ruer et Eline Grégoire

Difficile de faire mieux !

L’ensemble des athlètes, entraîneurs, techniciens est à féliciter pour ce résultat.

C’est la confirmation de la qualité du travail entrepris et de la politique sportive mise en place depuis la création des tremplins en 2010. L’accompagnement scolaire au niveau des sections sportives et de la structure du pôle espoir permet également un développement équilibré des athlètes entre le sportif et les études. Grâce à cet ensemble, les athlètes peuvent acquérir des bases solides dans tous les domaines en progressant sereinement avant d’envisager de franchir la marche du haut niveau.

« Premières »

– Premiers titres de l’histoire délivrés en saut spécial et en combiné nordique catégorie U15 :

Ces titres seront désormais associés aux noms de la jeune Bressaude Maela Didier tout comme à celui de Tom Rochat en combiné nordique chez les garçons

– Autre première : sur la compétition saut spécial par comités , le staff technique a pris la décision de former une équipe Vosges exclusivement féminine avec 4 jeunes filles dont 3 Bressaudes et une Xonrupéenne . C’est également une première.

Et qui encadrait les filles ? Eline Grégoire, qui vient de passer son MF1 saut à ski, Eline n’est autre que la petite-fille à Gervais Poirot. L’ancien CTS nordique avait été le premier sélectionné olympique vosgien de la discipline du combiné nordique en 1968 à Grenoble.

Les résultats sportifs sont une chose, ils ne peuvent exister sans organisateurs et le club de La Bressaude a été à la hauteur de l’enjeu que ce soit au tremplin samedi ou sur la course de fond ce dimanche matin avec une mention tout à fait spéciale pour les préparateurs du tremplin, travailleurs de l’ombre , et parfois de la… nuit, préparateurs sans qui les épreuves n’auraient pu se dérouler sous le soleil radieux Bressaud de cette fin de semaine.

Les titres et podiums Vosgiens U15

Saut spécial

– Filles 2 sauts HS44

1ere Maela DIDIER La Bresse – 3è Zoé HATON Xonrupt-Longemer.

– Garçons 2 sauts HS44

3è Tom ROCHAT Xonrupt-Longemer.

Equipes 4X2sauts HS44 : 3è Vosges (Antonin VAXELAIRE – Louison DEREXEL – Ange TOUSSAINT – Tom ROCHAT ) à seulement 3 dixièmes de points de la Savoie. Vainqueur : le Mont-Blanc.

Combiné nordique 1 saut HS44 + 3 kms

-Filles :

1ère Maela DIDIER La Bresse – 3è Zoé HATON Xonrupt-Longemer.

-Garçons :-

1er Tom ROCHAT Xonrupt-Longemer.

2è Antonin VAXELAIRE Xonrupt-Longemer.

Equipes : 1er Vosges (Antonin VAXELAIRE – Ange TOUSSAINT – Tom ROCHAT).

Maintenant, d’autres échéances et non des moindres attendent d’autres athlètes combinés, PyeongChang est dans le viseur, tous derrière Maxime Laheurte et Antoine Gérard !

Sans oublier également la très bonne performance de Lilian Vaxelaire, 15è aux Mondiaux juniors en Suisse sur la Gundersen 5 kilomètres samedi à Kandersteg. Théo Rochat est 50e.

RESULTATS COMBINE DAMES

20180203 Saut CN Dames

20180203 Saut CN Hommes

20180203 Saut par équipes

20180203 Saut SS Dames

20180203 Saut SS Hommes

RESULTATS COMBINE HOMMES.

 








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.