Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

La Bresse – Saut à skis : Maela Didier championne de France des U15 ! Le Xonrupéen Tom Rochat termine troisième.

image_pdfimage_print

Durant ce premier week-end de février, le tremplin de Lispach accueille les championnats de France U 15 de saut à skis et de combiné nordique.

Samedi 3 février 2018, superbe journée pour les jeunes Vosgiens à Lispach avec quatre podiums en saut spécial.

Filles

Maela Didier La Bresse

Maela Didier (SC La Bressaude).

1ere Maela Didier (SC La Bressaude) –  Zoé Haton (SC Xonrupt-Longemer).

Garçons

Tom Rochat (SC Xonrupt-Longemer).

Tom Rochat (SC Xonrupt-Longemer).

Tom Rochat (SC Xonrupt-Longemer).

Par équipes, les Vosgiens terminent à la troisième place, seulement trois dixièmes de points de la Savoie. Devant, le titre revient au comité du Mont-Blanc.

Mais le meilleur est sans doute à venir ce dimanche avec l’épreuve de ski fond du combiné nordique où les jeunes Vosgiens partiront à la bagarre pour la gagne.

Maéla Didier est deuxième chez les filles, tout comme Tom Rochat chez les garçons, Antonin Vaxelaire aura le dossard 4 et Ange Toussaint le 9.

Les Vosgiens sont habitués des remontées sur les skis de fond et la course, ce dimanche matin à 9 h sur le stade de Lispach, ne devrait pas déroger à la règle.  Mais attention, rien n’est jamais acquis et les jeunes Vosgiens ne seront évidemment pas les seuls à vouloir être devant sur la boucle très exigeante de 1,5 kilomètres qui sera à parcourir deux fois sur une neige poudreuse, froide mais peu glissante.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.