Search
dimanche 27 mai 2018
  • :
  • :

Un Burger fait maison sinon rien Le Bistrot Burger vient d'ouvrir. Découverte de la maison avec son créateur Jérémy Bonne.

image_pdfimage_print

P1100768

Le Bistrot Burger,  le BB de Jérémy Bonne. Le « 3 B » façon hamburger  dont les origines, contrairement à ce qu’on peut souvent imaginer,  sont allemandes mais développées par un germain expatrié  aux États-Unis . Hé oui ! c’est bien aux States que le hamburger a pris de nouvelles racines pour devenir un symbole du nouveau monde dès 1921…Que de chemin parcouru pour le steak haché servi avec son accompagnement de sauces. Jusqu’à venir sur les bords du lac avec l’ouverture du Bistrot Burger selon le jeune gérômois de 27 ans qui a fait ses classes dans plusieurs établissements vosgiens….et en Angleterre. Et pour faire un bon hamburger il faut : des produits frais, des produits frais et des produits frais…avec un petit coup de moulin de savoir-faire.

A la carte du Bistrot-Burger, difficile de se tromper. En s’appuyant sur un vaste panel de salades. Pour les inconditionnels du sandwich américain ils  ont le choix entre 12 burgers différents dont une préparation du moment (raclette actuellement) + une suggestion à l’ardoise. Ainsi entre deux tranches de pain d’un artisan local, il est possible de se satisfaire d’une viande du boucher ( origine France), d’un poulet labellisé, d’un  saumon sauvage servi à différentes sauces sans oublier le burger végétarien ou encore un burger Thai dont le steak est mariné dans une sauce soja  et au wasabi.  Et pour accompagnement ? Les éternelles frites maison ou les beignets vosgiens  avec une salade verte : l’ensemble à définir au moment du passage de commande. Il en sera de même pour les burgers à emporter à des prix moindres.

Ainsi va la vie du Bistrot Burger, de Jérémy Bonne, de sa compagne Maya et de Cloé au fourneau.  Pour le meilleur d’une cuisine différente aux fortes senteurs d’Outre Manche même si les desserts toujours faits-maison ressemblent à une carte plus traditionnelle.

Un détour s’impose, histoire d’exciter ses papilles et déguster un Burger comme venu d’ailleurs. C’est comme là bas ! aie aie aie….

Le Bistrot Burger :

5 Rue François Mitterrand, 88400 Gérardmer, fermé le lundi sauf vacances,

Menu : bistro-burger-gerardmer.com.

Réservations : Tél : 03 29 51 67 72.



Une réaction sur “Un Burger fait maison sinon rien

  1. le petit rapporteur

    Bravo Jeremy… un jeune qui ose.. un jeune qui se donne à fond dans un projet..un jeune qui casse un peu les codes dictées par les grandes tables locales et il a raison car il en faut pour tous les publics et pour tous les budgets. Il a sa place et il est motivé… je lui souhaite donc une grande réussite dans ce concept :)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *