Search
mercredi 25 avr 2018
  • :
  • :

Epinal – Des armes saisies remises à l’antenne du RAID de Nancy

image_pdfimage_print

saisie-armes-raid-nancy-42

Ce mercredi a eu lieu au commissariat d’Epinal la remise officielle de trois armes saisies lors d’une opération menée par la police nationale dans les Vosges. Il s’agit d’une carabine de tir américaine, d’un pistolet tchèque et d’un pistolet Glock.

Il y a quelque temps, une dizaine d’armes de catégorie B avaient été saisies au domicile d’un Spinalien. L’homme pratiquait le tir sportif au centre de tir de la Vierge à Epinal. « On a le droit de détenir ces armes uniquement si on pratique le tir sportif » commente le procureur de la république, Etienne Manteaux. Le Spinalien était donc dans son droit, mais il a basculé dans la dépression et l’alcoolisme.

Entre 350 et 400 armes saisies chaque année.

Il a été retrouvé dans un bar entrain de tirer avec l’une de ses armes. Par chance, l’incident n’a pas fait de blessé, mais les armes ont été saisies par la justice. Une procédure pénale a été engagée pour violence avec arme. Une dizaine d’armes ont été retrouvées et saisies à son domicile. C’est l’Etat qui devient ainsi propriétaire de ces armes.

« En principe on les détruit, mais là, trois d’entre elles seront remises au RAID de Nancy »poursuit le procureur de la république. Chaque année entre 350 et 400 armes sont détruites chez un ferrailleur, ou revendues aux enchères. Le RAID de Nancy utilisera ces armes uniquement lors des entraînements.

C. K.-N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *