Search
dimanche 27 mai 2018
  • :
  • :

Gérardmer – Revoilà le salon de l’Habitat et de la Déco Du 02 au 4 mars prochain à l'Espace Lac.

image_pdfimage_print

P1100750

Un vieil adage veut qu’on ne change pas une équipe qui gagne. C’est le cas pour la société Vosges Even dans  laquelle on retrouve Jean-Philippe Foucat et Alain Berger, organisateurs du Salon de l’Habitat et de la Déco qui se tiendra à l’Espace Lac du 2 au 4 mars prochain. La présentation de la manifestation s’est faite ce jeudi dans le bureau du maire de Gérardmer Stessy Speissmann.

P1100744

La 3ème édition se présente sous les meilleures auspices avec la participation  de 55 exposants. Et conformément aux choix des organisateurs, une présélection a été opérée  » pour  une concurrence raisonnée et dans  un esprit corporatiste  » commente Jean-Philippe Foucat à la manœuvre du salon depuis 3 ans maintenant. «  C’est aussi un privilège de s’installer à l’Espace Lac qui est un endroit adapté et agréable pour les professionnels et les visiteurs« . Il est en effet proposé un circuit qui met en valeur la totalité des participants.

En ce qui concerne les entrées, il est difficile d’en mesurer exactement le nombre compte tenu de la gratuité mais Alain Berger estime qu’on peut envisager 3 à 4000 visiteurs comme en 2017. «  Ce que l’on peut mesurer ce sont  les contacts pris par les exposants et les retombées économiques directes et induites «  souligne pour sa part le maire Stessy Speissmann, heureux d’accueillir la manifestation.

On devrait retrouver sur les bords du lac tous les corps de métiers qu’ils soient issus de la plomberie, de la création bois, du carrelage, du sanitaire, des piscinistes (en extérieur)…mais aussi de la décoration intérieure avec des exposants  de très grande qualité artistique. « C’est d’ailleurs une des singularités du salon de Gérardmer «  poursuit Jean-Philippe Foucat  » seront présents des artisans d’art, spécialistes du travail du métal, du vitrail. Toutes les tendances du moment seront représentées ». Avec pour nouveauté les produits de la société vosgienne Wood Likke créatrice de petites maisons d’une vingtaine de mètres carrés ( nous en reparlons dans un prochain article).

Bref, le compte à rebours à largement commencé pour le Salon de l’Habitat et de la Déco 2018. Rendez-vous est pris pour un moment de convivialité ou exposants et visiteurs qui se retrouvent aussi autour d ‘une table pour un casse-croute de circonstance. Carpé Diem !

Salon de l’Habitat :

Centre de Congrès Espace LAC
17, faubourg de Ramberchamp
88400 GÉRARDMER

Ouvert :

Vendredi 2 mars de 14h00 à 19h00
Samedi 3 mars de 10h00 à 19h00
Dimanche 4 mars de 10h00 à 19h00




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *